NEWARK, N.J. - Les Penguins de Pittsburgh n'étaient pas heureux de leur jeu dans une défaite face aux Flames de Calgary samedi et ils ont évacué leur frustration le lendemain face aux Devils du New Jersey.

Evgeni Malkin a inscrit deux buts et les Penguins ont profité de quelques erreurs en défensive pour écraser les Devils 6-1.

« Nous avons connu un très bon match, a dit Nick Bonino. La dernière fois que nous avions joué ici, nous n'avions pas bien fait, un peu comme samedi. Face aux Devils, c'est important de marquer tôt pour les forcer à ouvrir un peu le jeu. C'est ce que nous avons fait et nous avons pu en profiter. »

Bonino, Matt Cullen, Bryan Rust et Scott Wilson ont également touché la cible. Le gardien réserviste Matt Murray a stoppé 17 lancers et les Penguins ont fait oublier leur défaite de 4-2 face aux Flames.

« Six buts, c'est beaucoup, a rappelé Malkin. Mais nous étions fâchés de notre effort de samedi et nous étions prêts pour aujourd'hui. »

Kyle Palmieri a inscrit son 25e but de la saison pour les Devils, qui étaient privés du gardien étoile Cory Schneider. L'équipe a annoncé après la rencontre que Schneider avait subi une entorse au genou droit vendredi et qu'il allait rater au moins deux semaines de jeu. Schneider avait limité les Penguins à six buts lors de ses six derniers duels contre eux.

Keith Kinkaid n'a pu imiter son coéquipier et il a accordé six buts sur 30 tirs.

« Je n'étais pas dans mon assiette aujourd'hui et ce n'était pas le bon moment pour que ça se produise. J'aurais aimé mieux profiter de cette occasion », a dit Kinkaid.

Les Penguins ont gagné quatre de leurs six derniers matchs et ils ont grimpé au septième rang dans l'Association de l'Est, un point devant les Red Wings de Detroit, qui ont perdu face aux Blackhawks de Chicago, dimanche.

Les Devils ont perdu huit de leurs 10 dernières rencontres. Ils accusent six points de retard sur les Red Wings et doivent encore disputer 15 matchs cette saison.

Les Islanders complètent un voyage fructueux de belle façon
Sommaire

Cal Clutterbuck a brisé l'égalité avec 1:28 à faire en troisième période et les Islanders de New York ont eu le meilleur 6-4 face aux Rangers de New York.

ContentId(3.1175894):Islanders 6 - Rangers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Johnny Boychuk a marqué deux buts. Kyle Okposo a amassé un but et une aide et Brock Nelson a également touché la cible pour les Islanders, alors que Nick Leddy a récolté deux aides. Frans Nielsen a complété la marque dans un filet désert avec 61 secondes à écouler.

Les Islanders ont mené 3-0 et 4-2 avant de voir les Rangers créer l'égalité grâce à un but de Derick Brassard avec environ huit minutes et demie à faire au match, mais ils ont finalement complété leur voyage de sept parties avec une fiche de 6-1-0.

Eric Staal a récolté un but et une aide, obtenant ainsi ses premiers points avec les Rangers à sa quatrième rencontre depuis qu'ils l'ont acquis des Hurricanes de la Caroline deux jours avant la date limite des transactions.

Oscar Lindberg et Tanner Glass ont été les autres buteurs des Rangers.

Jaroslav Halak a stoppé 22 lancers devant le filet des Islanders. À l'autre bout de la patinoire, Antti Raanta a accordé cinq buts sur 31 tirs.

Patrick Kane donne le ton
Sommaire

Patrick Kane a enfilé son 38e but de la saison sur le premier tir du match et Corey Crawford a fait 33 arrêts, aidant les Blackhawks de Chicago à battre les Red Wings de Detroit 4-1.

ContentId(3.1175895):Red Wings 1 - Blackhawks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Artem Anisimov et Duncan Keith ont tous deux marqué en avantage numérique pour les Blackhawks, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Les Blackhawks avaient aussi vaincu les Red Wings 5-2, mercredi.

La troupe de Joel Quenneville a trouvé le fond du filet deux fois en trois attaques massives et elle a compté au moins un but en supériorité numérique à ses quatre dernières parties. Jonathan Toews a également inscrit un but.

Les 22 247 spectateurs, la foule la plus imposante de la saison, avaient à peine commencé leur chant de dérision habituel envers les Red Wings quand Kane a décampé sur l'aile droite pour battre Petr Mrazek d'un tir du poignet. Il n'y avait que 21 secondes d'écoulées dans la rencontre.

Le huitième but de Kane en 13 parties lui a permis d'atteindre un nouveau sommet en carrière dans la LNH avec 89 points.

Gustav Nyquist a été le seul marqueur des Red Wings. Mrazek a accordé deux buts sur cinq tirs en 6:19 de jeu avant d'être remplacé par Jimmy Howard. Ce dernier a stoppé 19 lancers.

Les Blues gardent le rythme
Sommaire

Jori Lehtera a trouvé le fond du filet à son retour dans l'alignement, et les Blues de St. Louis ont défait le Wild du Minnesota par la marque de 4-2.

ContentId(3.1175907):Blues 4 - Wild 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Lehtera avait manqué les trois derniers matchs des Blues après avoir été atteint au visage par une rondelle le 25 février.

Ryan Reaves, Patrik Berglund et Robby Fabbri ont également marqué pour les Blues, qui ont récolté une troisième victoire consécutive.

Les hommes de Ken Hitchcock ont gagné sept de leurs huit dernières rencontres à l'étranger.

Les Blues sont demeurés à deux points des Blackhawks de Chicago et des Stars de Dallas dans la section Centrale.

Les Blackhawks ont battu les Red Wings de Detroit 4-1 pendant que les Stars prenaient la mesure des Sénateurs d'Ottawa 2-1.

Les trois équipes ont encore 15 rencontres à jouer.

Ryan Suter et Matt Dumba ont répliqué pour le Wild, qui a subi un premier revers en cinq matchs. Le Wild conserve une avance de deux points sur l'Avalanche du Colorado dans la lutte pour le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

ContentId(3.1175901):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo