BOSTON - Brad Marchand a couronné sa soirée de travail en complétant son tour du chapeau à 34 secondes du début de la période de prolongation et les Bruins de Boston sont finalement venus à bout des Red Wings de Detroit, 6-5, mardi soir.

Après avoir bousillé deux avances de deux buts, les Bruins ont finalement réussi à ressortir vainqueurs.

C'était la 11e fois de la saison que Marchand procurait la victoire aux Bruins en prolongation. Il a également ajouté deux mentions d'aide à ses trois buts pour terminer la rencontre avec une récolte de cinq points.

Torey Krug a lui aussi connu une soirée faste, récoltant deux buts et deux mentions d'aide, tandis que David Pastrnak a obtenu trois aides pour les Bruins. La formation de Boston a remporté un quatrième match consécutif.

Anton Khudobin a pour sa part réalisé 30 arrêts dans la victoire.

Anthony Mantha a mené les Red Wings avec deux buts et deux aides. La troupe de Jeff Blashill a encaissé un quatrième revers consécutif et s'est inclinée à sept de ses neuf derniers matchs. Après avoir alloué quatre buts en 16 tirs, Jared Coreau a cédé sa place en deuxième période à Jimmy Howard, qui a bloqué 19 tirs par la suite.

Laine s'illustre alors que Scheifele quitte
Sommaire

Patrik Laine a complété le quatrième tour du chapeau de sa carrière, propulsant les Jets de Winnipeg vers une victoire de 3-0 devant les Rangers de New York.

À 19 ans, Laine a porté sur ses épaules cette victoire, enfilant ses 36e, 37e et 38e buts de la saison. Âgé de 18 ans et 302 jours, Laine était devenu le plus jeune joueur à avoir enfilé trois tours du chapeau, mais voilà qu'un an c'était écoulé depuis son dernier exploit. Laine pointe présentement au deuxième rang du tableau des pointeurs de la LNH, avec deux buts de retard derrière Alex Ovechkin des Capitals de Washington, le meneur.

ContentId(3.1266055):LNH : Jets 3 - Rangers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Finlandais a récolté au moins un point lors de ses neuf derniers matchs (13 buts et six aides) et a marqué plus d'un but à quatre de ses cinq derniers affrontements.

À son premier départ depuis le 9 janvier, Steve Mason a repoussé 31 rondelles pour signer le jeu blanc et ainsi offrir une troisième victoire de suite à son équipe.

La troupe de Paul Maurice a récolté au moins un point à ses sept derniers duels à l'étranger (6-0-1) et présente un dossier de 14-6-5 face à des équipes de l'Association de l'Est.

Henrik Lundqvist a stoppé 31 lancers dans la défaite. Il s'agissait de la première défaite des Rangers au cours de leurs quatre derniers matchs.

La victoire pourrait cependant avoir un coût pour les Jets, alors que Mark Scheifele a quitté la rencontre blessé au haut du corps.

L’attaquant serait tout d’abord entré en contact avec son coéquipier en première période. Scheifele aurait ensuite encaissé les mises en échec de Rob O’Gara et Marc Staal lors de la période médiane.

Scheifele a déjà raté 16 matchs cette saison en raison d’une blessure au haut du corps.

Le Lightning freine les Panthers, mais pas Bjugstad
Sommaire

ContentId(3.1266072):LNH : Panthers 4 - Lightning 5 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brayden Point a marqué à 2:49 en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a prévalu 5-4 devant les Panthers de la Floride.

Point inscrivait un troisième but en période additionnelle cette saison.

Yanni Gourde a récolté deux buts et une passe pour le Lightning, qui est invaincu depuis trois rencontres.

J.T. Miller a réussi un 15e filet cette saison, un deuxième avec le Lightning.

Alex Killorn a aussi fait mouche dans une cause gagnante.

Nick Bjugstad a signé le premier tour du chapeau de sa carrière pour les Panthers, qui avaient gagné leurs six derniers matchs.

Vincent Trocheck a aussi marqué, tandis qu'Aleksander Barkov a fourni trois mentions d'aide.

Soirée de trois points pour Dubois
Sommaire

ContentId(3.1266057):LNH : Golden Knights 1 - Blue Jackets 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Werenski a dénoué l'impasse à 8:01 en deuxième période et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Golden Knights de Vegas 4-1.

Pierre-Luc Dubois a été complice de deux buts avant de marquer dans un filet désert.

Ian Cole et Artemi Panarin ont été les autres buteurs des Jackets, qui ont bénéficié de 37 arrêts de Joonas Korpisalo.

Erik Haula a répliqué pour Las Vegas, tandis que Marc-André Fleury a cédé trois fois en 20 tirs.

Columbus entamait de belle façon un séjour de quatre matchs à la maison qui va se terminer avec un match face au Canadien de Montréal, lundi.

Doublé de Staal chez le Wild
Sommaire

ContentId(3.1266075):LNH : Hurricanes 2 - Wild 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Eric Staal a permis d'établir un record de concession lorsqu'il a marqué son deuxième but de la rencontre, et le Wild du Minnesota a défait les Hurricanes de la Caroline 6-2.

Devan Dubnyk a réalisé 29 arrêts pour récolter sa cinquième victoire en six départs et le Wild a renforcé son rendement à domicile, affichant un dossier de 24-5-6 au Xcel Energy Center.

Nino Niederreiter, Zach Parise, Daniel Winnik et Staal ont enfilé l'aiguille dans un intervalle de 3:28, la séquence de quatre buts la plus rapide de l'histoire du Wild. Ces quatre buts inscrits dans les quatre premières minutes de jeu de la deuxième période ont permis au Wild de se forger une importante avance de 5-0.

Phillip Di Giuseppe et Derek Ryan ont touché la cible du côté des Hurricanes. L'entraîneur-chef des visiteurs, Bill Peters, a été contraint de remplacer Cam Ward par Scott Darling devant le filet après que Winnik eut inscrit le troisième but rapide du Wild en période médiane. Ward a cédé à quatre reprises en 13 tirs, tandis que Darling a réalisé 16 arrêts.

Staal, deuxième choix total des Hurricanes en 2003 qui a passé 13 saisons dans l'uniforme de la Caroline, a inscrit 64 buts en 149 matchs avec le Wild. Cette récolte lui a permis de se hisser au neuvième rang des marqueurs dans la LNH au cours des deux dernières années. Il est également à égalité au 17e rang chez les pointeurs, en vertu de sa récolte de 132 points, et il est le plus vieux des joueurs à ce chapitre.

Toews scelle l'issue de la rencontre
Sommaire

ContentId(3.1266074):LNH : Avalanche 1 - Blackhawks 2 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Toews a fait mouche après seulement neuf secondes en prolongation pour dénouer l'impasse et propulser les Blackhawks de Chicago vers un gain de 2-1 devant l'Avalanche du Colorado.

Le but vainqueur s'est amorcé dès la première mise en jeu de la prolongation au centre de la patinoire. Au coup de sifflet, Toews envoyé le disque vers Duncan Kieth, qui l'a relégué à Patrick Kane. Kane a par la suite repéré Toews lors d'une descente à deux contre un, lui permettant de battre Semyon Varlamov d'un tir provenant du bas du cercle droit des mises en jeu.

Jean-François Bérubé a repoussé 33 tirs pour les Blackhawks, tandis que Erik Gustafsson a enfilé son deuxième but de la saison en première période pour donner les devants 1-0 aux locaux.

Nathan MacKinnon a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à six en nivelant la marque à l'aide de son 32e but de la saison au deuxième engagement. MacKinnon compte 13 points, dont 7 buts, à ses six dernières rencontres.

Varlamov a pour sa part stoppé 25 lancers dans la défaite. Il s'agissait d'un deuxième revers consécutif pour l'Avalanche, qui se trouve à égalité au classement avec les Kings de Los Angeles pour obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Ducks grimpe d'un rang
Sommaire

ContentId(3.1266083):LNH : Capitals 0 - Ducks 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

John Gibson a repoussé 26 rondelles pour récolter son 14e blanchissage en carrière, Rickard Rakell a marqué dans un quatrième match consécutif et les Ducks d'Anaheim ont prolongé leur séquence de matchs avec au moins un point à domicile à neuf grâce à un gain de 4-0 aux dépens des Capitals de Washington.

Adam Henrique, Hampus Lindholm et Nick Ritchie ont également sonné la charge pour les Ducks, qui se sont hissés au deuxième rang de la section Pacifique, devant les Sharks de San Jose. Ritchie a fait mouche dans un filet désert, tandis que Ryan Getzlaf et Josh Manson ont tous les deux obtenu deux aides.

Les Ducks affichent un dossier de 7-0-2 à leurs neuf derniers matchs à domicile et de 7-1-1 à leurs neuf dernières rencontres.

Braden Holtby a été contraint de céder sa place devant le filet tôt en deuxième période, après avoir alloué un troisième but en neuf lancers. Philipp Grubauer a réalisé huit arrêts en relève pour les Capitals, qui ont encaissé trois revers consécutifs à l'étranger.

ContentId(3.1266080):Point met Dadonov dans sa petite poche arrière
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266079):Un 1er tour du chapeau pour Bjugstad
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266078):Marchand est partout sur la feuille de pointage
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266077):Chapeau Patrik Laine!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266076):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo