Les Capitals renversent les Penguins
LNH samedi, 9 avr. 2022. 18:10 dimanche, 15 déc. 2024. 10:44Tom Wilson a rompu l'égalité avec 8:25 à faire et les Capitals de Washington ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 6-3, samedi.
De son bureau, Ovechkin avait nivelé la marque quelques minutes plus tôt avec un puissant lancer. Avec 44 buts, il s'approche à quatre du record pour le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur de 36 ans ou plus.
Dans le cas de Wilson, il a égalé un sommet personnel avec un 22e but lorsqu'il a battu Tristan Jarry d'un tir des poignets du côté de la mitaine.
Les Capitals ont remporté un deuxième gain de suite pour se rapprocher à quatre points des Penguins et de la troisième place de la section Métropolitaine. Les Capitals ont remporté leurs cinq dernières parties sur la route.
Marcus Johansson, Dmitry Orlov, Evgeny Kuznetsov et Martin Fehervary ont aussi touché la cible pour les Capitals. Devant le filet, Ilya Samsonov a stoppé 29 tirs. Il est devenu le 10e gardien dans l'histoire de l'équipe à signer 50 victoires.
Bryan Rust, Jeff Carter et Brian Boyle ont marqué pour les Penguins alors que Jarry a effectué 39 arrêts. Les Penguins ont échappé quatre matchs de suite et sept de leurs neuf dernières parties.
En fin de match, les Penguins ont eu une occasion en or en avantage numérique, mais Kuznetsov a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert avec 1:41 au cadran.
Par ailleurs, en récoltant une mention d'aide, Evgeni Malkin est devenu le 57e joueur dans l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 700 aides. Parmi les joueurs actifs, seul son coéquipier Sidney Crosby a réalisé l'exploit plus rapidement que Malkin, qui l'a fait en 976 parties.
Avec cette victoire, les Capitals se rapprochent à quatre points des Penguins et du troisième rang de la division métropolitaine.
À lire également
Une superbe pièce de jeu de Hischier donne la victoire aux Devils
Nico Hischier a étourdi la défensive adverse en la faisant valser pendant une vingtaine de secondes, avant de finalement couper au filet et de faire scintiller la lumière rouge pour donner les devants aux Devils du New Jersey avec à peine une minute à jouer, qui ont finalement prévalu 3-1 contre les Stars de Dallas, samedi.
Pavel Zacha a planté le dernier clou dans le cercueil des Stars en faisant mouche 10 secondes plus tard.
Ty Smith a aussi touché la cible pour les Devils, qui avaient perdu leurs cinq dernières parties avant d'affronter les Stars. Fabian Zetterlund a récolté deux mentions d'assistance et Nico Daws a réalisé 27 arrêts.
Le défenseur des Stars Ryan Suter a été l'unique buteur des siens. Il s'agissait de son 100e filet en carrière. Jake Oettinger a réalisé 20 arrêts, mais les Stars (40-27-4) ont raté une opportunité de renforcer leur emprise sur le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.