Le tour du chapeau de Johnson inspire Tampa Bay
LNH mardi, 9 janv. 2018. 21:30 mardi, 9 janv. 2018. 23:50Tyler Johnson a réussi un tour du chapeau, Jake Dotchin a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Hurricanes de la Caroline 5-4, mardi soir.
À lire également
Victor Hedman a aussi marqué alors que Brayden Point a obtenu trois aides pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a bloqué 28 rondelles dans la victoire.
Justin Faulk, Elias Lindholm, Brock McGinn et Sebastian Aho ont répliqué pour les Hurricanes. Cam Ward a stoppé 29 tirs.
Dotchin a inscrit un premier but en 14 parties pour porter le pointage à 4-3, à 9:27 du troisième vingt. Johnson a ensuite complété son tour du chapeau pour donner un coussin de deux buts au Lightning. Il a soutiré la rondelle au défenseur Noah Hanifin avant de touché la cible à 14:54.
Lindholm a réduit l'écart à 5-4 alors qu'il ne restait que 78 secondes à écouler, mais ce fut trop peu trop tard pour les Hurricanes, qui ont laissé filer deux avances d'un but en première période.
Les Sabres goûtent à la médecine des Jets
Sommaire
Kyle Connor a inscrit deux buts et une mention d'aide, Nikolaj Ehlers a ajouté deux réussites et les Jets de Winnipeg ont défait les Sabres de Buffalo 7-4 pour signer une troisième victoire de suite.
Patrik Laine et Dustin Byfuglien ont aussi enfilé l'aiguille pour les Jets, qui amorçaient un voyage de trois parties à l'étranger. Joel Armia a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.
Blake Wheeler s'est fait complice de deux buts des siens pour porter à sept sa série de matchs avec au moins un point. Les Jets, qui mènent la section Centrale, montrent un dossier de 6-0-1 durant la séquence de succès de Wheeler.
Le gardien numéro deux des Jets, Steve Mason, a réalisé 30 arrêts, gagnant pour une première fois en quatre départs.
Jack Eichel a récolté deux buts et une mention d'assistance alors que Ryan O'Reilly a amassé un but et deux aides pour les Sabres, qui disputaient une première partie à domicile depuis le 22 décembre. Kyle Okposo a préparé trois filets des siens dans la défaite.
Robin Lehner a amorcé la rencontre pour les Sabres et il a été chassé après avoir alloué trois buts sur 17 tirs. En relève, Chad Johnson a cédé trois fois sur 19 lancers.
Les Sabres ont perdu une cinquième partie de suite et un deuxième affrontement en cinq jours contre les Jets.
Les Caps intraitables à la maison
Sommaire
John Carlson, Lars Eller et Evgeny Kuznetsov ont fait bouger les cordages et les Capitals de Washington ont vaincu les Canucks de Vancouver 3-1 pour gagner un cinquième match de suite et un 10e consécutif à domicile.
Le gardien numéro deux Philipp Grubauer a repoussé 37 des 38 tirs dirigés vers lui pour enregistrer une troisième victoire cette saison. Les Capitals n'ont pas perdu à domicile depuis le 30 novembre et montrent une fiche de 18-2 lors de leurs 20 dernières parties à Washington.
Alex Ovechkin a obtenu une aide sur le but de Carlson et il s'est approché à quatre mentions d'assistance du plateau des 500 en carrière. Carlson, qui occupe le sixième rang parmi les défenseurs de la LNH avec 30 points, pourrait joindre Ovechkin en tant que participant au match des étoiles. La LNH annoncera les formations complètes mercredi.
Daniel Sedin a été l'unique marqueur des Canucks, qui se sont inclinés pour une cinquième fois consécutive. Jacob Markstrom a effectué 33 arrêts dans la défaite. Les Canucks revendiquent un dossier de 2-11-2 à leurs 15 derniers matchs et ils sont passés du troisième échelon de la section Pacifique au 14e et avant-dernier rang de l'Association Ouest.
Les Capitals ont mal commencé la rencontre et ils ont alloué le premier but, lorsque les Canucks évoluaient à cinq contre trois. Sedin a fait dévier un lancer de la pointe d'Alexander Edler pour tromper la vigilance de Grubauer.
L'équipe locale a répondu rapidement grâce à un but de Carlson et un tir précis d'Eller a procuré une avance de 2-1 aux Capitals après 20 minutes. Kuznetsov a fourni l'autre réussite de la partie, en deuxième période. Il a frappé la rondelle au vol au même moment que le défenseur des Canucks Erik Gudbranson voulait la repousser de l'enclave.
Les Flames gagnent en prolongation
Sommaire
Dougie Hamilton a marqué à mi-chemin en prolongation et les Flames de Calgary ont eu le meilleur sur le Wild du Minnesota au compte de 3-2.
Micheal Ferland et Sean Monahan ont tous les deux amassé un but et une mention d'aide. Johnny Gaudreau s'est quant à lui fait complice des trois réussites des Flames, qui ont amorcé un voyage de quatre parties à l'étranger avec une quatrième victoire de suite. Mike Smith a repoussé 33 rondelles.
Mikael Granlund et Jared Spurgeon ont fait bouger les cordages pour le Wild, qui a perdu pour seulement une troisième fois à domicile au cours de ses 14 derniers matchs, dont deux fois en prolongation.
Après que Smith eut stoppé Ryan Suter en échappée, Gaudreau a été plus rapide que Jason Zucker pour récupérer la rondelle et la transporter dans l'autre zone. Gaudreau a attendu avant de repérer Hamilton, qui a décoché un puissant tir sur réception.
Il s'agissait d'un deuxième but vainqueur consécutif pour Hamilton. Il avait noirci la feuille de pointage alors qu'il ne restait que 16 secondes à jouer, samedi, dans un gain de 3-2 des Flames aux dépens des Ducks d'Anaheim.
Tirant de l'arrière 2-0 en troisième période, le Wild a finalement trouvé une façon de battre Smith quand Granlund a envoyé la rondelle par-dessus la mitaine du gardien. Le Finlandais a inscrit cinq buts à ses sept derniers matchs. Quelques minutes plus tard, Spurgeon s'est amené sur l'aile droite et il a créé l'égalité.
Les Panthers explosent
Sommaire
Vincent Trocheck a récolté deux buts et une aide, menant les Panthers de la Floride vers un gain de 7-4 aux dépens des Blues de St Louis.
Les Panthers ont effacé des retards de 2-0 et 3-2 pour mettre fin à une séquence de trois revers. Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov ont tous deux ajouté un but et deux mentions d'assistance alors que Colton Sceviour, Radim Vrbata et Aaron Eklad ont aussi trouvé le fond du filet. James Reimer a stoppé 26 lancers à son 15e départ de suite.
Les Blues ont perdu un troisième duel de suite contre les Panthers au Scottrade Center. Vladimir Tarasenko et Paul Stastny ont tous deux amassé un but et une mention d'aide. Colton Parayko et Tage Thompson ont aussi marqué.
Les Blues ont connu un bon départ alors que Stastny et Parayko ont enfilé l'aiguille dès les premières 8:05 du match. Ekblad et Barkov ont cependant répliqué pour les Panthers, qui ont ajouté trois buts au deuxième engagement.
Après que Tarasenko eut porté le pointage à 3-2 pour les Blues, Vrbata a permis aux Panthers de créer à nouveau l'égalité. Huberdeau a donné les devants aux siens grâce à un tir en provenance du cercle gauche et 42 secondes plus tard, Trocheck a inscrit son 16e filet de la campagne.
Sceviour a porté un dur coup aux Blues en troisième période, lorsqu'il a déjoué Carter Hutton en désavantage numérique.
Le partant des Blues Jake Allen a cédé cinq fois sur 23 lancers avant d'être remplacé par Hutton, qui a conclu l'affrontement avec 11 arrêts.