Brad Marchand a échappé le disque sur une échappée dans un gain des Bruins
LNH jeudi, 16 janv. 2020. 21:45 vendredi, 17 janv. 2020. 00:06Sidney Crosby est sorti en force, mais les Bruins de Boston ont su répondre encore plus fort pour l’emporter 4 à 1 devant les Penguins de Pittsburgh, jeudi.
Le capitaine des Penguins a touché la cible après seulement 24 secondes de jeu. Jaroslav Halak a ensuite fermé la porte, faisant 29 arrêts.
Crosby disputait un deuxième match après une absence de 28 rencontres, à la suite d'une opération à l'abdomen. Mardi, il a fourni un but et quatre points dans un gain des Penguins contre le Wild du Minnesota, 7-3.
À lire également
Les Bruins ont toutefois pris le contrôle de la rencontre par la suite. Sean Kuraly a nivelé la marque à mi-chemin du premier engagement. Par Lindholm a procuré les devants à son équipe seulement deux minutes plus tard.
Patrice Bergeron a inscrit le filet d’assurance en troisième période. Il s’agissait de son 20e but de la campagne.
Après avoir raté le disque en tirs de barrage plus tôt cette semaine, Brad Marchand a cette fois échappé le disque alors qu’il s’est présenté seul devant Tristan Jarry. Marchand a finalement touché la cible dans un filet désert dans les derniers instants du match.
Tkachuk se lève au bon moment
Sommaire
Matthew Tkachuk a été le seul à marquer en tirs de barrage permettant aux Flames de Calgary de l'emporter 2-1 face aux Maple Leafs de Toronto.
Il a fait mouche entre les jambières de Frederik Andersen, comme deuxième tireur des visiteurs.
Derek Ryan a été le buteur des vainqueurs en temps régulier.
David Rittich a fait 35 arrêts en 65 minutes, incluant deux tirs de Kasperi Kapanen en prolongation. En fusillade, il a frustré Jason Spezza, Auston Matthews et Mitch Marner.
Du côté des Maple Leafs, William Nylander a créé l'impasse au troisième tiers, lors du quatrième avantage numérique du club. Andersen a stoppé 31 tirs.
Nylander est né à Calgary à l'époque où son père, Michael, jouait au centre pour les Flames.
Les Flames vont rejouer samedi à 16h00, à Ottawa. Les Sénateurs ont perdu leurs neuf dernières rencontres.
Faux pas du Lightning
Sommaire
Zach Parise a marqué son 17e but de la saison, Ryan Suter a ajouté son septième et le Wild du Minnesota a pris la mesure du Lightning de Tampa Bay 3-2.
En l'emportant, le Wild a mis fin à une série de quatre défaites.
Meneur du Wild avec 17 buts, Parise connaît de bons moments ayant marqué trois fois lors de ses deux derniers matchs.
Il a marqué le premier but du match pendant un avantage numérique, après avoir reçu une passe d'Eric Staal.
Joel Eriksson Ek a marqué l'autre but des vainqueurs pendant que le gardien Alex Stalock n'a eu besoin que d'effectuer 18 arrêts pour signer la victoire.
Nikita Kucherov a marqué les deux buts du Lightning, qui avait gagné 11 de ses 12 dernières parties. Curtis McElhinney a bloqué 20 rondelles.
Le premier but de Kucherov a permis de créer l'égalité 1-1 tôt au deuxième vingt, à la suite d'une série de passes rapides avec Mikhail Sergachev et Ondrej Palat.
Eriksson Ek a redonné l'avance au Wild à 12:32 du deuxième vingt et Suter a donné un coussin de deux buts à son équipe quelque deux minutes plus tard.
Rakell se charge des Predators
Sommaire
Rickard Rakell a marqué un but et ajouté une aide, John Gibson a bloqué 33 tirs et les Ducks d'Anaheim ont défait les Predators de Nashville 4-2.
Josh Manson, Adam Henrique et Derek Grant ont également trouvé le fond du filet pour les Ducks, qui ont mis fin à une série de quatre défaites. Le défenseur Cam Fowler et le vétéran centre ont récolté deux aides chacun.
La riposte des Predators est venue de Viktor Arvidsson et de Mikael Granlund. Les Predators ont plié l'échine devant les Ducks pour la deuxième fois en trois semaines.
Manson a marqué le premier but du match, et son premier depuis le 28 novembre 2018, au milieu du premier vingt.
Henrique a doublé l'avance des Ducks quelque deux minutes plus tard, lors d'un avantage numérique.
Moins de deux minutes après le but de Henrique, Arvidsson a coupé l'avance des Ducks de moitié mais Rakell a marqué l'éventuel but victorieux en milieu de deuxième période, profitant du retour d'un tir de Getzlaf.
Makar fait sentir sa présence
Sommaire
Philipp Grubauer a repoussé 27 rondelles et l’Avalanche du Colorado a su blanchir les Sharks de San Jose 4 à 0.
La recrue Cale Makar a touché la cible pour une 10e fois cette saison.
Valeri Nichushkin a ouvert la marque dès la 45e seconde de jeu en première période. Makar a doublé la mise alors qu’il ne restait que trois secondes à l’engagement.
Les autres filets sont provenus des palettes de Ryan graves et de Matt Calvert.
L’Avalanche a ainsi signé un premier gain à ses cinq derniers matchs.
Les Canucks sont loin de ralentir
Sommaire
Les Canucks de Vancouver n’ont pas ralenti, alors qu’ils ont signé une autre victoire, cette fois par la marque de 3 à 1 devant les Coyotes de l’Arizona.
Il s’agit d’une 10e victoire en 13 matchs pour la formation canadienne.
Elias Pettersson a amassé deux mentions d’aide, alors qu’il s’est fait complice sur les filets de Bo Horvat et Jake Virtanen.
Tanner Pearson a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre pour mettre le match hors de la portée des Coyotes.
Christian Dvorak a touché la cible dans la défaite et Taylor Hall a porté à six sa récolte de points en trois matchs.
L'indiscipline des Sabres ne les coule pas
Sommaire
Rasmus Dahlin a brisé l'égalité au deuxième tiers et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Stars de Dallas 4-1.
Son tir des poignets a eu raison de Ben Bishop, à 16:10.
Jimmy Vesey avait marqué en première période. Les buts de Michael Frolik et Zemgus Girgensons ont été inscrits dans un filet désert.
Linus Ullmark a fait 28 arrêts pour les Sabres, qui ont remporté leurs trois derniers matches. Cela égale leur meilleure séquence de la saison.
Jamie Benn a privé Ullmark d'un jeu blanc en période médiane. Bishop a stoppé 18 tirs.
Les Sabres ont écoulé les quatre avantages numériques des Stars. Buffalo vient de mériter cinq gains en sept matchs, en partie grâce à un rendement de 15 en 17 à court d'un homme.
Complice d'un filet, Sam Reinhart a fourni sept buts et 20 points à ses 20 dernières rencontres.
Dallas comptait sept victoires en huit matches avec au plus deux buts accordés par match, pendant la séquence.
La remontée des Kings arrive à court
Sommaire
Brian Boyle a réussi le but déterminant et les Panthers de la Floride ont résisté à une fin de match difficile pour s'imposer 4-3 devant les Kings de Los Angeles.
Mike Matheson, Frank Vatrano et Evgenii Dadonov ont aussi marqué pour la Floride, qui est invaincue depuis trois matches.
Samuel Montembeault a fait 23 arrêts pour les Panthers.
L'ancien de l'Armada a fait son entrée à mi-chemin au premier tiers, après que Chris Driedger ait subi une blessure à la jambe droite.
Sergei Bobrovsky s'est blessé dans le haut du corps à l'entraînement, le week-end dernier.
Anze Kopitar, Adrian Kempe et Alex Iafallo ont touché la cible au troisième vingt, à moin de six minutes d'intervalle. Ils ont corsé les choses avec un tir dévié, un filet en avantage numérique et un rebond.
Jack Campbell a bloqué 22 rondelles pour les Kings, qui comptent une seule victoire depuis sept rencontres.
Kreider est fidèle à lui-même
Sommaire
Chris Kreider a profité d'une supériorité numérique pour trouver le fond du filet avec 25 secondes au cadran et les Rangers de New York ont renversé les Islanders de New York 3-2.
Alors que Derick Brassard se trouvait au banc des punitions pour un double-échec commis plus tôt pendant la dernière minute de la troisième période, Kreider était posté du côté droit du filet lorsqu'il a sauté sur le retour d'un tir de Mika Zibanejad.
Le but de Kreider procurait aux Rangers une quatrième victoire en cinq rencontres.
Zibanejad et le défenseur Tony DeAngelo ont également touché la cible pour les Rangers, qui ont battu les Islanders pour une quatrième fois en cinq duels, et pour la deuxième fois en quatre jours.
Le gardien Alexandar Georgiev a repoussé 38 rondelles et il a porté sa fiche à 4-1-0 contre les Islanders.
Josh Bailey et Anthony Beauvillier ont réussi les buts des Islanders, et Semyon Varlamov a fini le match avec 25 arrêts.