Toews prive les Bruins d'une 9e de suite
LNH jeudi, 5 déc. 2019. 21:56 mercredi, 11 déc. 2024. 23:39BOSTON - Jonathan Toews a marqué 54 secondes après le début de la prolongation et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Bruins de Boston 4-3, jeudi.
Les Hawks avaien bousillé une avance de trois buts au troisième vingt, où Torey Krug a nivelé le score à 17:27.
À lire également
Joakim Nordstrom et Chris Wagner avaient lancé la remontée pour les Bruins, qui s'inclinaient pour la première fois en neuf matchs.
Boston était confronté à un retard de trois filets pour la première fois de la saison.
Wagner a marqué en désavantage numérique, aidant Chicago à mettre fin à une série de trois revers.
Ryan Carpenter et Dylan Strome ont fait mouche à 37 secondes d'intervalle, tard au premier vingt.
Alex DeBrincat a été l'autre buteur des Blackhawks, qui avaient bénéficié de 37 arrêts de Robin Lehner.
Tuukka Rask a stoppé 26 tirs dans une cause perdante.
Panarin revient hanter les Jackets
Sommaire
Artemi Panarin a réussi le but décisif à son retour à Columbus et il a mené les Rangers de New York vers un gain de 3-2 contre les Blue Jackets.
Le but de Panarin était son 13e de la saison, un sommet chez les Rangers. Il a quitté Columbus après la dernière saison et paraphé un lucratif contrat avec les Rangers pendant l'été.
Accueilli par des huées presque chaque fois qu'il touchait à la rondelle, Panarin a tout de même en droit à des applaudissements pendant la présentation d'une vidée relatant quelques-unes de ses meilleures réalisations durant ses deux années avec les Blue Jackets.
Brendan Lemieux et Jacob Trouba ont également trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui accueilleront le Canadien de Montréal vendredi soir forts d'une fiche de 5-1-1 à leurs sept dernières sorties.
Le gardien réserviste Alexander Georgiev a été impressionnant, stoppant 45 rondelles, un sommet personnel cette saison.
Cam Atkinson et Seth Jones ont réussi à déjouer sa vigilance pour les Blue Jackets, victimes d'une troisième défaite de suite. Le gardien Joonas Korpisalo a bloqué 16 tirs.
Lucic peut enfin célébrer son 1er
Sommaire
Le premier but de la saison de Milan Lucic a été le filet déterminant, alors que les Flames de Calgary ont infligé un revers de 4-3 aux Sabres de Buffalo.
Lucic a fait mouche à 3:58 au troisième vingt, complétant un bel échange avec Derek Ryan et Dillon Dube.
Johnny Gaudreau, Tobias Rieder et Sean Monahan ont aussi marqué pour les Flames, qui méritaient un troisième gain d'affilée.
Les succès ont débuté avec l'arrivée à la barre de Geoff Ward, entraîneur-chef par intérim.
Calgary va tenter de prolonger l'heureuse séquence samedi soir, face aux Kings de Los Angeles. Ça conclura un séjour de trois matchs au Saddledome.
David Rittich a bloqué 26 tirs. Il a été battu hâtivement par Sam Reinhart, puis tardivement par Jake McCabe et Jack Eichel. Ces derniers ont rapproché les Sabres à un but en trouvant le fond du filet à 17:16 et 19:12, au troisième tiers.
Eichel a récolté au moins un point à ses 11 dernières rencontres. Il en est à 10 buts et 20 points durant la séquence.
Pavelski gâche la remontée des Jets
Sommaire
Joe Pavelski a marqué en avantage numérique à 2:02 en prolongation, procurant une victoire de 3-2 aux Stars de Dallas, contre les Jets de Winnipeg.
Le but est survenu 31 secondes après une sanction imposée à Josh Morrissey, pour avoir retenu.
Tyler Seguin a saisi son propre rebond et a refilé du revers à Pavelski, qui a inscrit son sixième but de la campagne.
Ben Bishop a fait 36 arrêts pour les Stars, qui menaient 2-0 après les réussites du capitaine Jamie Benn et de Denis Gurianov.
Blake Wheeler et Mark Scheifele ont créé l'égalité avec des filets au troisième tiers.
Hellebuyck a bloqué 36 tirs lui aussi.
Les Stars ont mis fin à une série de quatre défaites. Dans la section Centrale, ils ne sont plus qu'à un seul point des Jets, qui sont troisièmes.
Svechnikov tranche en tirs de barrage
Sommaire
Andrei Svechnikov a touché la cible pendant la session de tirs de barrage, Petr Mrazek s'est dressé devant ses adversaire pendant la fusillade et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Sharks de San Jose 3-2.
Svechnikov a marqué un but et ajouté une aide en temps réglementaire, Jake Gardiner a inscrit l'autre but et Warren Foegele a obtenu deux aides pour les Hurricanes, qui avaient perdu trois de leurs quatre parties précédentes.
Svechnkov a enchaîné en obtenant le seul but de la fusillade, déjouant Aaron Dell à l'aide d'un tir du côté du bâton à la troisième ronde de tirs.
Mrazek, qui avait bloqué les tentatives de Kevin Labanc et d'Erik Karlsson lors de deux premières rondes, a stoppé le tir de Logan Couture avec ses jambières et son bâton pour mettre fin à la partie.
Mrazek a complété la rencontre avec 28 arrêts, un de plus que Dell.
Marcus Sorensen et Couture ont réussi les buts des Sharks, victimes d'une deuxième défaite de suite après avoir gagné 11 matchs en 13 tentatives.
Pulock donne le point supplémentaire aux Isles
Sommaire
Ryan Pulock a marqué en avantage numérique à 3:20 en prolongation, permettant aux Islanders de New York de gagner 3-2 face aux Golden Knights de Las Vegas.
Cal Clutterbuck et Brock Nelson ont inscrit les autres buts des Islanders, qui sont invaincus à leurs sept derniers matchs au Nassau Coliseum.
Alex Tuch et Jonathan Marchessault ont réussi les buts des Golden Knights, qui avaient remporté quatre matchs de suite.
Marchessault a créé l'impasse à 15:28 au troisième tiers. Un quatrième but en deux matchs, suite à un triplé contre les Devils au New Jersey, mardi.
Marchessault a toutefois été puni en période additionnelle, pour avoir fait trébucher. Pulock a mis fin au débat 10 secondes après le début de la supériorité.
Semyon Varlamov a stoppé 31 tirs, méritant un neuvième but cette saison. En prolongation, il a fait un brillant arrêt du gain aux dépens de Mark Stone.
Malcolm Subban a fourni 28 arrêts.
Les Islanders vont amorcer un voyage de trois matchs samedi, à Dallas.
Le doublé de Kessel coule les Flyers
Sommaire
Phil Kessel a réussi un doublé et les Coyotes de l'Arizona ont prévalu 3-1 contre les Flyers de Philadelphie.
Kessel a marqué dès la troisième minute du match, en avantage numérique. Il a complété le score dans un filet désert, avec 1:02 au cadran.
Conor Garland a aussi marqué et Darcy Kuemper a fait 28 arrêts pour les Coyotes, dont la fiche à l'étranger est 10-3-3.
Matt Niskanen a été le buteur des Flyers, qui avaient remporté cinq matchs d'affilée. Philadelphie avait obtenu au moins un point dans sept matchs de suite (6-0-1).
Kuemper entamait le match avec la meilleure moyenne de la ligue, 1,97. Niskanen l'a privé d'un jeu blanc avec 4:43 à disputer dans le match.
Christian Dvorak a participé au but de Garland. Il totalise deux buts et quatre passes à ses cinq derniers matchs.
L'Arizona reste en Pennsylvanie en vue d'affronter les Penguins de Pittsburgh, vendredi.