But gagnant de Tavares face aux Islanders; les Leafs officiellement en séries
LNH lundi, 1 avr. 2019. 19:28 lundi, 1 avr. 2019. 22:21UNIONDALE, N.Y. - John Tavares a marqué son 46e filet de la saison tôt en troisième période, et ce fut l'éventuel but de la victoire pour les Maple Leafs de Toronto, qui se sont officiellement qualifiés pour les séries lundi avec un gain de 2-1 face aux Islanders de New York.
À lire également
C'était le premier but que marquait le no 91 des Leafs face à son ancienne équipe.
Il compte maintenant à sa fiche au moins un filet contre chacune des 31 formations de la LNH.
Son but a non seulement permis aux Maple Leafs de doubler son avance à 2-0, il s'agissait de son 87e point cette saison, soit un sommet personnel.
Calle Rosen a été l'auteur de l'autre but des Leafs, en début de deuxième vingt. Il s'agissait de son premier but dans le circuit Bettman.
En plus de se qualifier pour le calendrier d'après-saison, Toronto s'est aussi assuré de ne pas affronter le Lightning de Tampa Bay au premier tour.
Jordan Eberle a été le seul joueur à déjouer le gardien Frederik Andersen, alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes au dernier tiers.
Ce succès était le 23e des Leafs sur les patinoires adverses cette année. C'est la meilleure récolte de leur histoire, à égalité avec celle de la saison 2003-2004.
Ils pourraient établir une nouvelle marque de concession lorsqu'ils affronteront le Canadien au Centre Bell samedi.
Les Jets reprennent le contrôle dans la Centrale
Sommaire
Kevin Hayes a marqué à 3:38 en prolongation et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Blackhawks de Chicago 4-3.
Jack Roslovic (deux fois) et Adam Lowry ont aussi touché la cible pour les Jets, qui avaient perdu trois matchs consécutifs.
Meneurs de la Centrale (par seulement deux points), les Jets terminent la saison régulière à l'étranger, avec St. Paul, Denver et Glendale restant à l'agenda.
Chez les Hawks, Dylan Strome a marqué deux fois après le 34e filet de Jonathan Toews.
Dans une cause perdante, Corey Crawford a fait 35 arrêts, une dizaine de plus que Connor Hellebuyck.
Une 50e victoire pour les Flames
Sommaire
Derek Ryan a marqué deux buts, Mark Jankowski a ajouté un but et deux aides, et les Flames de Calgary ont facilement défait les Kings de Los Angeles 7-2.
Sam Bennett, Johnny Gaudreau, James Neal et Andrew Mangiapane ont aussi marqué pour Calgary, qui a atteint le plateau des 50 victoires pour la deuxième fois de son histoire.
Les Flames étaient déjà assurés de terminer la saison au premier rang dans l'Association de l'Ouest depuis qu'ils ont vaincu les Sharks de San Jose dimanche.
Jonathan Quick a été chassé du match en troisième période après avoir alloué sept buts sur 25 lancers.
Kyle Clifford et Dustin Brown ont marqué, tandis qu'Anze Kopitar a récolté une passe à son 1000e match.
Le 41e de McDavid ne suffit pas
Sommaire
Le 41e but de Connor McDavid n'a pas suffi, les Oilers d'Edmonton s'inclinant 3-1 contre les Golden Knights à Las Vegas.
McDavid a marqué à 4:01 au deuxième tiers, après les buts de Cody Eakin et Jonathan Marchessault.
Pierre-Édouard Bellemarre a complété dans un filet désert.
Marchessault, un ancien des Remparts a réussi un 25e but tôt au deuxième vingt. Il a marqué du revers en échappée, après avoir ravi le disque à Leon Draisatl.
Eakin avait fait mouche au premier vingt.
McDavid a égalé sa meilleur récolte de buts en carrière, celle de 2017-18.
Les Oilers ont perdu leurs trois derniers matchs, ne marquant que quatre fois au total.
Un but tardif fait gagner les Devils
Sommaire
Le défenseur Connor Carrick a trouvé le fond du filet avec 4:10 à jouer à la troisième période, et les Devils du New Jersey ont défait les Rangers de New York 4-2.
La victoire a permis aux Devils, qui disputaient leur dernière partie devant leurs partisans, d'éviter le balayage de leur série saisonnière face à leurs vieux rivaux.
Myles Wood et Travis Zajac ont également marqué pour les Devils avant que Joey Anderson n'ajoute un but dans un filet désert.
Brett Howden et Filip Chytil ont riposté pour les Rangers.
Une troisième de suite pour les Panthers
Sommaire
Jonathan Huberdeau a réussi un 28e but et les Panthers de la Floride ont eu raison des Capitals de Washington 5-3.
Vincent Trocheck a signé un doublé, inscrivant son 100e but dans la LNH dans un filet désert.
Troy Brouwer et Frank Vatrano ont aussi marqué pour les Panthers, qui sont invaincus à leurs trois derniers matchs.
Aleksander Barkov a été complice de trois filets. Avec 94 points, il égale le record d'équipe, établi par Pavel Bure en 1999-00.
Roberto Luongo a stoppé 27 tirs. Ce n'est qu'en troisième période que Jakub Vrana, Nicklas Backstrom et Evgeny Kuznetsov l'ont déjoué.
Pheonix Copley a fait 29 arrêts pour les Capitals, qui avaient remporté quatre matchs d'affilée. Washington va recevoir le Canadien jeudi.