LNH : les Capitals frappent un mur de retour à la maison
LNH lundi, 9 déc. 2019. 21:59 mardi, 10 déc. 2019. 00:14WASHINGTON - Après avoir balayé leur dernier voyage de quatre matchs à l'étranger, les Capitals de Washington ont frappé un mur de retour à domicile, lundi soir, s'inclinant 5-2 face aux Blue Jackets de Columbus.
À lire également
Le formation de Washington n'avait pas perdu de match en temps réglementaire depuis le 20 novembre.
Cam Atkinson a fait bouger les cordages à deux reprises, tandis que Ryan Murray, Riley Nash et Oliver Bjorkstrand ont également sonné la charge pour les Blue Jackets, qui ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé quatre revers de suite.
Joonas Korpisalo, qui n'a repoussé que six tirs en première période, a eu davantage de défi lors des 40 dernières minutes de jeu et a réalisé 37 arrêts au total pour les visiteurs.
Alex Ovechkin a marqué son 21e but de la saison tôt en troisième période et Tom Wilson a également trouvé le fond du filet alors que s'écoulaient les dernières minutes de la rencontre.
De son côté, Braden Holtby a lui aussi bloqué 37 lancers, dont 19 au premier engagement.
Monahan tranche en prolongation face à l'Avalanche
Sommaire
Sean Monahan a enfilé l'aiguille à 2:09 de la prolongation pour propulser les Flames de Calgary vers un gain de 5-4 aux dépens de l'Avalanche du Colorado, lundi soir.
Monahan a déjoué Pavel Francouz avec un tir de près dans l'enclave pour mettre un terme au débat.
Matthew Tkachuk a récolté un but et une mention d'aide, alors que Andrew Mangiapane et Michael Frolik ont fait mouche dans un intervalle de 1:27 en début de troisième période. Derek Ryan a également touché la cible et David Rittich a réalisé 28 arrêts pour les Flames, qui ont signé cinq victoires depuis l'arrivée de Geoff Ward à la barre de l'équipe.
Après s'être inclinés devant l'Avalanche en séries éliminatoires l'an dernier, les Flames avaient perdu les deux premiers duels entre les deux équipes depuis le début de la saison.
Nathan MacKinnon, Valeri Nichushkin, Ryan Graves et Joonas Donskoi ont sonné la charge du côté de l'Avalanche. La formation du Colorado avait remporté ses six dernières rencontres. Francouz a pour sa part repoussé 28 rondelles.