Sam Reinhart a marqué un but et ajouté deux aides, et Anders Nilsson a réalisé 39 arrêts pour permettre aux Sabres de Buffalo de défaire les Flyers de Philadelphie 4-1, mardi.

Après un premier vingt sans histoire, Reinhart a ouvert la marque en touchant la cible sur une attaque massive, marquant sur un tir d'un angle restreint près de la ligne des buts.

William Carrier et Evander Kane ont permis aux Sabres de se donner une priorité de 3-0 après le deuxième engagement.

La timide réplique des Flyers est survenue en fin de match, lorsque Brayden Schenn a mis fin aux espoirs de blanchissage de Nilsson avec son 13e filet de la saison à 17:53.

Marcus Foglino a complété le pointage dans une cage déserte.

Les Flyers ont une fiche de 2-6-3 à leurs 11 derniers affrontements. Au cours de cette séquence, ils ont été dominés 33-18 au chapitre des buts marqués. Cette disette survient après une séquence de 10 victoires qui s'est conclue à la suite d'une défaite de 3-1 contre les Stars de Dallas le 17 décembre.

Les Flyers traversent aussi une séquence de 0-5-2 à l'extérieur.

Les Sabres, eux, portaient à quatre leur série de matchs avec au moins un point de classement (3-0-1) - la plus longue de la formation de Buffalo cette saison.

Doublé de Marchand dans la victoire
Sommaire

Brad Marchand a signé un doublé pour aider les Bruins de Boston à l'emporter 5-3 face aux Blues de St Louis.

Marchand a fini le match avec 15 filets cette saison. Il a porté le score à 3-0 au premier vingt, puis il a complété dans un filet désert.

Frank Vatrano, Brandon Carlo et Torey Krug ont été les autres marqueurs des Bruins, qui ont récolté cinq points à leurs trois derniers matchs (2-0-1).

Tuukka Rask a stoppé 14 tirs pour les Bruins, qui vont compléter un séjour de quatre matchs à l'étranger ce jeudi, à Nashville.

Colton Parayko, Patrik Berglund et Kyle Brodziak ont riposté pour les Blues, qui vont disputer leurs trois prochains matchs en Californie.

Jake Allen a cédé sa place à Carter Hutton après avoir permis trois buts en 11 tirs, en première période. Hutton a fait 26 arrêts.

Les Canes tiennent bon face aux Jackets
Sommaire

Jordan Staal a marqué le but vainqueur sur une déviation avec 16:10 à écouler au cadran et les Hurricanes de la Caroline ont pris la mesure des Blue Jackets de Columbus 5-3.

ContentId(3.1214133):Blue Jackets 3 - Hurricanes 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Victor Rask a récolté un but, dans un filet désert, et deux mentions d'assistance, tout comme Jeff Skinner, tandis que Derek Ryan ajoutait un filet et une passe à sa fiche personnelle. Brock McGinn a complété la marque pour les Hurricanes, qui ont amassé au moins un point de classement dans 13 de leurs 14 derniers matchs à domicile.

Cam Atkinson a inscrit son 20e but de la campagne, quelques heures seulement après avoir appris qu'il n'était pas retenu pour participer au match des étoiles de la LNH. Josh Anderson et Brandon Saad ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui dominent la ligue avec 60 points mais qui ont aussi perdu trois de leurs quatre dernières parties.

Cam Ward a repoussé 24 tirs à son 17e départ consécutif, soit sa plus longue séquence du genre depuis 2011.

Puisque Sergei Bobrovsky est ennuyé par un virus, le gardien substitut Anton Forsberg a obtenu le départ et effectué 23 arrêts. Il s'agissait de son premier départ cette saison avec la formation de l'Ohio.

Jarnkrok tranche en prolongation
Sommaire

Calle Jarnkrok a marqué en désavantage numérique avec 1,5 seconde au cadran et les Predators de Nashville ont défait les Canucks de Vancouver 2-1.

Roman Josi a d'abord bloqué un tir de Troy Stecher, près du filet de Pekka Rinne. Josi s'est emparé du disque et a filé en deux contre un avec Jarnkrok, lui refilant juste à temps pour le but vainqueur aux dépens de Ryan Miller.

Austin Watson a été l'autre buteur des Preds, tandis que Rinne a fait 29 arrêts. Les Predators avaient perdu leurs deux dernières rencontres.

Brandon Sutter a été le buteur des Canucks. Le club échappait un deuxième match d'affilée, après six gains de suite. Miller a repoussé 24 rondelles.

Keith fait la différence
Sommaire

Duncan Keith a marqué 38 secondes après le début de la prolongation et les Blackhawks de Chicago ont battu les Red Wings de Detroit 4-3.

Keith, qui a aussi récolté une passe, a fait mouche avec un tir voilé de l'enclave. Les Hawks étaient en supériorité numérique, Justin Adbelkader ayant donné de la bande contre Niklas Hjalmarsson.

Richard Panik, Brian Campbell et Tanner Kero ont complété pour les Blackhawks, qui méritaient un quatrième match de suite.

Ryan Hartman a obtenu deux passes, tandis que Corey Crawford a stoppé 33 tirs.

Andreas Athanasiou, Tomas Tatar et Luke Glendening ont réussi les buts des Wings. Petr Mrazek a fait 39 arrêts.

La fiche des Red Wings a glissé à 2-2-2 au fil d'un séjour de sept matchs à l'étranger, leur plus long de la saison.

Tour du chapeau de Boedker
Sommaire

Mikkel Boedker a réussi le quatrième tour du chapeau de sa carrière pour aider les Sharks de San Jose à vaincre les Oilers d'Edmonton 5-3.

Il a signé le premier but du match, puis il a complété à 6:31 d'intervalle en deuxième période.

Brent Burns et Logan Couture ont obtenu les autres buts des Requins, victorieux dans un deuxième match de suite, après trois défaites d'affilée.

Martin Jones a mis l'épaule à la roue avec 33 arrêts.

Drake Caggiula, Matthew Benning et Oscar Klefbom ont marqué pour le clan albertain, battu lors d'un deuxième match de suite. Cam Talbot a stoppé 23 tirs.