Les Bruins aident la cause du Canadien en battant les Blue Jackets
LNH mardi, 2 avr. 2019. 21:42 vendredi, 13 déc. 2024. 21:59Jake DeBrusk a fourni deux buts et une passe alors que les Bruins de Boston ont donné un coup de pouce au Canadien de Montréal, infligeant un revers de 6-2 aux Blue Jackets de Columbus.
À lire également
Tuuka Rask a fait 32 arrêts, contre des Jackets qui pouvaient s'assurer d'une place en séries.
Brad Marchand et Karson Kuhlman ont ajouté un but et une passe chacun pour les Bruins, qui avaient perdu deux matchs de suite.
Marcus Johansson et David Pastrnak ont aussi trouvé le fond du filet pour Boston.
Du côté de Columbus, Oliver Bjorkstrand a signé un but dans un sixième match consécutif et Matt Duchene a marqué lui aussi.
Dallas est officiellement en séries
Sommaire
Alexander Radulov a touché la cible à deux reprises en plus d'amasser deux mentions d'aide et les Stars de Dallas ont confirmé leur présence en séries éliminatoires grâce à un gain de 6-2 aux dépens de Flyers de Philadelphie.
Les Stars n'étaient qu'à un point d'assurer sa place au tournoi printanier pour la première fois depuis 2016 et auraient pu tout de même le faire si les Coyotes de l'Arizona subissaient une défaite plus tard en soirée.
Ils n'ont toutefois pas laissé le doute planer et ont inscrit quatre buts lors des 24 dernières minutes de jeu, dont deux à 10 secondes d'intervalle, pour ce faire.
Jason Dickinson, Esa Lindell, Tyler Pitlick et Blake Comeau ont également fait scintiller la lumière des buts pour les Stars, qui détient le premier laissez-passer des équipes repêchées dans l'Ouest avec une récolte de 91 points. La dernière fois que l'équipe avait participé aux séries, elle s'était inclinée au second tour, lors du match ultime, devant les Blues de St. Louis.
Anton Khudobin a réalisé 32 arrêts pour les locaux.
Oskar Lindblom et Shayne Gostisbehere ont répliqué du côté des Flyers, tandis que Cam Talbot a conclu la rencontre avec 24 arrêts.
Le Wild s'accroche à l'espoir
Sommaire
Zach Parise a fait bouger les cordages à deux reprises à son retour au jeu, Devan Dubnyk a repoussé 32 lancers et le Wild du Minnesota ont conservé leurs chances de participer aux séries grâce à un gain de 5-1 devant les Jets de Winnipeg.
Victor Rask, Joel Eriksson Ek et Marcus Foligno ont sonné la charge pour le Wild, qui a amorcé la rencontre à cinq points de l'Avalanche du Colorado, qui détient le huitième rang de l'Association de l'Ouest. Le Wild occupe présentement le 10e échelon et aurait été éliminé du tournoi printanier avec une défaite.
Jacob Trouba a marqué le seul but des Jets en désavantage numérique. Eric Comrie a concédé trois buts en première période à son tout premier départ de la saison et de son cinquième en carrière. Comrie a terminé avec 23 arrêts.
Les Jets ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs et sont présentement à égalité avec les Preadators de Nashville au premier rang de la section centrale. Les deux formations ont deux matchs à disputer d'ici la fin de la saison.
Les Pens passent encore à côté de leur chance
Sommaire
Les Penguins ont raté une fois de plus la chance d'assurer leur place en séries éliminatoires lorsque Tyler Bertuzzi a propulsé les Red Wings de Detroit vers un gain de 4-1 contre la formation de Pittsburgh.
Bertuzzi s'est imposé grâce à une récolte de deux buts et une aide du côté des Red Wings (32-38-10), qui ont récolté une troisième victoire d'affilée. Il est devenu le premier joueur de l'histoire du club à récolter trois points et plus lors de quatre matchs consécutifs. À ses cinq derniers matchs, il a amassé cinq buts et huit mentions d'aide.
Anthony Mantha a fait aussi bouger les cordages à deux reprises. Le Québécois présente un dossier de cinq buts et sept aides à ses six dernières rencontres. Dylan Larkin a récolté trois aides, alors que Jimmy Howard a réalisé 38 arrêts.
Les Red Wings ont annoncé mardi qu'ils avaient offert une prolongation de contrat de deux ans à l'entraîneur-chef Jeff Blashill. Il écoulait la dernière année d'une entente de quatre ans.
Phil Kessel a été l'auteur du seul but des Penguins, alors que Matt Murray a stoppé 22 lancers.
MacKinnon amorce un festin offensif
Sommaire
Nathan MacKinnon et Tyson Barrie ont fait mouche dans un intervalle d'une minute pour couronner une période de quatre buts et l'Avalanche du Colorado a comblé un déficit de deux buts pour finalement venir à bout des Oilers d'Edmonton 6-2.
Tirant de l'arrière 2-0 après 20 minutes de jeu, l'Avalanche a ouvert les écluses au second engagement. MacKinnon a amorcé le bal a récoltant sa 40e réussite de la saison, suivi de Barrie, Alexander Kerfoot et Colin Wilson. Les quatre buts ont été inscrits lors d'une séquence de 7:08.
Kerfoot et Sven Andrighetto ont eux aussi touché la cible en troisième période.
L'Avalanche a amorcé la rencontre avec une avance de deux points sur les Coyotes de l'Arizona pour obtenir le dernier laissez-passer dans l'Association de l'Ouest. Les Coyotes étaient en action plus tard mardi. L'Avalanche doit disputer deux matchs d'ici la fin de la saison.
Le gardien des locaux Semyon Varlamov a excusé son début de match en dents de scie, son premier départ depuis le 15 mars, et a terminé avec 27 arrêts.
Milan Lucic et Darnell Nurse ont trouvé le fond du filet du côté des Oilers, tandis que Mikko Koskinen a bloqué 23 tirs.
Les Sharks manquent de mordant
Sommaire
Tanner Pearson a fait mouche à deux reprises et a permis aux Canucks de Vancouver de battre les Sharks de San Jose 4-2.
Markus Granlund et Troy Stecher ont eux aussi sonné la charge pour les Canucks (35-35-10), alors que Bo Horvat et Loui Eriksson ont enregistré deux aides chacun.
Kevin Labanc et Joe Pavelski ont marqué pour les Sharks (45-26-9).
Thatcher Demko a repoussé 33 des 35 rondelles dirigées vers lui pour les Canucks, tandis que son vis-à-vis, Martin Jones, a effectué 19 lancers pour les Sharks.
Les Sharks présentent un dossier de 1-8-1 à leurs 10 derniers matchs et n'ont pas récolté de victoire en temps réglementaire depuis le 12 mars.
Les Canucks tiraient de l'arrière 2-1 à mi-chemin en troisième période, mais deux buts rapides de Pearson et Granlund ont changé l'allure du match.
Les Kings réduisent les chances des Coyotes
Sommaire
Jack Campbell a bloqué 49 tirs, Trevor Lewis a touché la cible alors qu'il restait 3:29 à faire au troisième engagement et les Kings de Los Angeles ont amenuisé les chances de Coyotes de l'Arizona de participer aux séries éliminatoires en l'emportant 3-1.
Tyler Clifford a amassé un but et une mention d'assistance pour les Kings, qui avaient encaissé trois revers à leurs quatre dernières rencontres. Drew Doughty a scellé la victoire en marquant dans un filet désert avec 44,4 secondes à écouler.
Les Coyotes accusent un retard de quatre points sur l'Avalanche du Colorado pour obtenir le dernier laissez-passer disponible dans l'Association de l'Ouest. Les Coyotes (38-34-8) devront remporter leurs deux derniers matchs et espérer que l'Avalanche subisse deux revers pour avoir une chance de participer au tournoi printanier.
Brad Richardson a été le seul marqueur des Coyotes, alors que Darcy Kuemper a réalisé 16 arrêts avant d'être accidentellement atteint au visage par le bâton de Lewis, qui était au-delà la hauteur permise.
Kuemper, qui a joué un rôle important chez les Coyotes dans la course aux séries, a été remplacé par Calvin Pickard.
Les Coyotes n'ont pas été en mesure de profiter d'un seul des six avantages numériques offerts par les Kings.
Une huitième défaite de suite pour les Sabres
Sommaire
Ryan Johansen a brisé l'égalité en troisième période et les Predators de Nashville ont défait les Sabres de Buffalo 3-2.
P.K. Subban a récolté un but et une passe.
Il a réussi un neuvième filet après avoir été complice du premier but des siens, celui de Craig Smith.
Kyle Okposo et Jeff Skinner ont été les buteurs des Sabres, qui perdaient un huitième match d'affilée.
Nashville est au plus fort de la lutte pour le titre de la section Centrale. D'autant plus que les derniers rivaux en saison régulière seront Vancouver et Chicago, au Tennessee.