SAINT-LOUIS - Vladimir Tarasenko a complété un doublé en prolongation et les Blues de St. Louis ont vaincu les Sharks de San Jose 3-2, mardi.

Tarasenko a mis fin au débat à 2:33. Avec 31 filets, il connaît une quatrième saison de suite de 30 buts ou plus.

Oskar Sundqvist a été l'autre buteur des Blues, qui sont invaincus à leurs six dernières rencontres. Jake Allen a fait 22 arrêts.

Evander Kane et Joe Pavelski ont marqué pour les Sharks, qui avaient gagné leurs huit derniers matchs. Aaron Dell a stoppé 29 tirs.

Kane a inscrit neuf buts et 14 points en 14 matchs avec San Jose, qui l'ont acquis des Sabres le 26 février.

Les Penguins trébuchent à Detroit
Sommaire

Luke Glendening a signé un doublé tandis que Darren Helm a fourni un but et deux passes, les Red Wings de Detroit l'emportant 5-2 aux dépens des Penguins de Pittsburgh.

ContentId(3.1268431):LNH : Penguins 2 - Red Wings 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Frans Nielsen et Niklas Kronwall ont complété le score pour Detroit.

Jimmy Howard a bloqué 22 tirs, aidant les Wings à gagner en temps régulier pour la première fois depuis le 24 février.

Sidney Crosby et Kris Letang ont réussi les buts des Penguins, tandis que Matt Murray a repoussé 21 rondelles.

Crosby a marqué après 38 secondes de jeu dans le match. Après avoir ravi le disque aux Red Wings, Jake Guentzel a filé en zone adverse et a remis au cercle gauche à Crosby, qui a marqué son 27e but de la saison.

Troisième gain de suite des Devils
Sommaire

Stefan Noesen a brisé l'égalité avec 1:33 au cadran en troisième période, permettant aux Devils du New Jersey de l'emporter 4-3 face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1268419):LNH : Hurricane 3 - Devils 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Palmieri a signé un doublé et Pavel Zacha a aussi marqué pour les vainqueurs.

Taylor Hall a fourni trois mentions d'aide pour les Devils, qui méritaient une troisième victoire d'affilée.

Keith Kinkaid a fait 31 arrêts devant le filet du New Jersey, dont les trois derniers gains ont été obtenus par un seul but.

Phil Di Giuseppe, Warren Foegele et Noah Hanifin ont riposté pour les Hurricanes, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.

Foegele en est déjà à deux buts en deux matchs dans la LNH.

Scott Darling a stoppé 41 tirs.

Turris fait la différence en barrage
Sommaire

Kyle Turris a été le seul buteur de la fusillade et les Predators de Nashville ont mis fin à une série de trois défaites, battant le Wild du Minnesota 2-1.

ContentId(3.1268440):LNH : Wild 1 - Predators 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Roman Josi a marqué tôt au premier vingt, mais Eric Staal a riposté à 16:45 en troisième période. Staal a atteint le cap des 40 buts pour la troisième fois de sa carrière.

Turris avait été complice du but de Josi. Pekka Rinne a fait 22 arrêts. En fusillade, il a résisté à Nino Niederreiter, Zach Parise et Mikko Koivu, procurant aux Preds l'avantage de la glace au premier tour des séries.

Devan Dubnyk a bloqué 28 tirs pour le Wild.

Le Bridgestone Arena était à guichets fermés pour la 99e fois d'affilée.

Radulov garde l'espoir en vie à Dallas
Sommaire

Alexander Radulov a joué les héros dès la 40e seconde de la prolongation et les Stars de Dallas ont eu le meilleur sur les Flyers de Philadelphie au compte de 3-2.

ContentId(3.1268450):LNH : Flyers 2 - Stars 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Seguin a remis la rondelle sur la droite à Radulov, qui a trompé la vigilance du gardien des Flyers Petr Mrazek. Les Stars ont mis fin à une série de huit revers.

Les Stars ont montré un dossier de 0-6-2 pendant leur séquence, la plus longue sans victoire depuis que l'équipe est déménagée à Dallas, en 1993. Avec cinq parties à disputer, les Stars se sont approchés à quatre points de l'Avalanche du Colorado et du huitième rang dans l'Association Ouest.

Les Flyers ont pour leur part obtenu un point dans un sixième match consécutif (3-0-3) et ils ont gardé leur avance de deux points devant les Devils du New Jersey pour la première place des équipes repêchées de l'Association Est.

Radek Faksa et Brett Ritchie ont enfilé l'aiguille pour les Stars. Seguin a atteint le plateau des 500 points alors que Kari Lehtonen a bloqué 31 rondelles.

Travis Konecny et Ivan Provorov ont répliqué pour les Flyers. Shayne Gostisbehere a préparé les deux filets de ses coéquipiers. Mrazek a conclu l'affrontement avec 20 arrêts.

Des Ducks à plat face aux Canucks
Sommaire

Alex Biega et Brandon Sutter ont marqué à cinq minutes d'intervalle en troisième période, et les Canucks de Vancouver ont signé de un gain de 4-1 sur les Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1268454):LNH : Ducks 1 - Canucks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Sous la menace des Kings de Los Angeles pour la troisième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la division Pacifique, les Ducks restent figés à 91 points, avec le même nombre de matchs joués que leurs rivaux californiens.

Après que Sam Gagner ait ouvert la marque à 10:07 du premier vingt, il a fallu attendre la 18e minute de la période médiane pour voir Andrew Cogliano marquer le prochain but.

L'attaquant des Ducks a profité d'un rebond capricieux de la bande derrière le gardien Jakob Markstrom pour tirer la rondelle dans une cage béante.

Ce fut toutefois la seule source de réjouissance des visiteurs.

Sutter a marqué son deuxième de la rencontre dans un filet désert pour sceller l'issue du duel.

Les Canucks ont gagné leurs deux derniers matchs pour devancer par deux points les Coyotes de l'Arizona dans les bas-fonds de l'association Ouest.

ContentId(3.1268441):LNH : Tarasenko termine le match avec style!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1268443):LNH : Radulov-Seguin à 2 contre 0 = victoire!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1268445):LNH : Un tour du chapeau avec panache!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1268442):LNH : Quand Joe Morrow a l'air d'un cône!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1268446):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo