DETROIT - Thomas Vanek et Frans Nielsen ont marqué en tirs de barrage pour permettre aux Red Wings de Detroit de l'emporter 6-5 face aux Bruins de Boston, mercredi.

Les Red Wings ont comblé des déficits de 3-0 et de 4-1 en première période, et avec 3:04 à faire en temps réglementaire, Gustav Nyquist a touché la cible pour créer l'égalité.

En fusillade, Tuukka Rask et Petr Mrazek ont repoussé les premiers tirs auxquels ils ont fait face avant que Vanek et Brad Marchand ne marquent pour les Bruins. Nielsen a aussi touché la cible lors de la troisième tentative des siens.

Les Bruins ont dominé d'entrée de jeu avant de rater une chance de garder les Red Wings à distance au classement.

Frank Vatrano a marqué deux buts pour les Bruins tandis que Brandon Carlo, Patrice Bergeron et Adam McQuaid ont aussi trouvé le fond du filet. Dylan Larkin, Xavier Ouellet, Andreas Athanasiou, Tomas Tatar et Gustav Nyquist ont donné la riposte pour les Wings.

Pavelec remporte son premier départ
Sommaire

Ondrej Pavelec a repoussé 30 lancers à son premier match de la saison alors que les Jets de Winnipeg ont mis un terme à une séquence de quatre revers en l'emportant 6-3 face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1215127):Les Jets l'emportent 6 à 3 devant les Coyotes
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du premier match de Pavelec dans la LNH en 2016-2017, lui qui a été envoyé dans la Ligue américaine après le camp d'entraînement. Le gardien de 29 ans a été rappelé mardi pour remplacer Connor Hellebuyck et Michael Hutchinson, qui connaissent des difficultés.

Mike Smith a repoussé 29 des 35 tirs auxquels il a fait face devant la cage des Coyotes avant d'être remplacé par Louis Domingue après le sixième but des Jets. Le Québécois a réussi quatre arrêts.

Josh Morrissey, Blake Wheeler, Andrew Copp, Shawn Matthias, Jacob Trouba et Nikolaj Ehlers ont touché la cible pour les Jets tandis que Mathieu Perreault et Dustin Byfuglien ont récolté deux aides chacun.

Josh Jooris, Oliver Ekman-Larsson et Jakob Chychrun ont donné la réplique.

Pavelski fait la différence et les Sharks l'emportent
Sommaire

Joe Pavelski a inscrit le but qui s'est avéré celui de la victoire en deuxième période et les Sharks de San Jose ont battu les Kings de Los Angeles 3-2.

ContentId(3.1215145):Les Sharks l'emportent 3 à 2 devant les Kings
bellmedia_rds.AxisVideo

Brent Burns et Tommy Wingels avaient touché la cible en première période pour permettre aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1. Pavelski a fait bouger les cordages à mi-chemin en deuxième pour porter la marque à 3-1. Joe Thornton a enregistré deux aides.

Tanner Pearson et Marian Gaborik ont donné la réplique du côté des Kings, mais ils se sont butés à leur ancien coéquipier Martin Jones lorsqu'ils ont tenté de niveler la marque. Ce dernier a repoussé 22 rondelles dans la victoire.

De l'autre côté, Peter Budaj a réussi 24 arrêts.

ContentId(3.1215135):Montage des meilleurs moments de la dernière soirée dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo