DALLAS - Auston Matthews et Mitchell Marner ont chacun récolté un but et une aide, William Nylander a marqué l'éventuel but victorieux tôt en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont eu raison des Stars de Dallas 5-3, mercredi soir.

Matthews a ouvert le pointage pour les Leafs, enfilant son 36e but de la campagne sur un jeu habilement préparé par Marner. La formation torontoise a inscrit au moins quatre buts dans un huitième match de suite sur les patinoires adverses ce qui représente une marque d'équipe.

Après que Denis Gurianov ait fait 1-1, Marner a de nouveau démontré toute l'étendue de ses habiletés de fabricant de jeux en mettant la table pour le filet de Zach Hyman en début de période médiane.

Après que Tyson Barrie et Alexander Radulov se soient échangé des buts, Nylander a restauré l'avance des Torontois en marquant le but qui faisait 4-2 au dernier tiers.

Radulov a riposté avec son deuxième du match, qui faisait 4-3, à 6:26 de la troisième, mais l'équipe de Sheldon Keefe s'est accrochée à son avance.

Frederik Andersen a réalisé 31 arrêts dans le match, tandis qu'Andreas Johnsson a complété la marque dans une cage béante avec quatre secondes à faire au match.

Les Leafs ont le même nombre de points (61) que les Panthers de la Floride au 3e rang de la division Atlantique. Ces derniers ont cependant disputé deux matchs de moins.

Quant aux Stars, ils maintiennent une avance précaire au 3e rang de la Centrale, à 60 points.

Tampa a le numéro de la Pacifique
Sommaire

Le Lightning de Tampa Bay a poursuivi sa domination contre les formations de la Pacifique avec un gain de 4 à 2 devant les Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1359635):LNH : Lightning 4 - Kings 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Lightning a maintenant signé six gains en autant de rencontres cette saison devant les équipes de la division Pacifique.

Les Kings ont rendu hommage avant la rencontre à Kobe Bryant.

La formation de L.A. a ensuite entamé la rencontre en force avec les deux premiers buts. Tyler Toffoli et Alex Iafallo ont été les auteurs de ces filets.

Steven Stamkos a cependant répliqué pour Tampa. Après le filet de Tyler Johnson, le capitaine a nivelé la marque avec son 21e filet de la campagne.

Stamkos s’est ensuite fait complice sur le but qui a fait la différence en troisième période. Erik Cernak a été l’auteur du troisième filet des siens.

La soirée du capitaine du Lightning s’est conclue avec un but dans un filet désert avec moins d’une seconde à faire au match.

Hertl tombe, les Canucks se lèvent
Sommaire

Les Canucks de Vancouver ont signé une cinquième victoire consécutive, cette fois par la marque de 5 à 2 devant les Sharks de San Jose.

ContentId(3.1359631):LNH : Canucks 5 - Sharks 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tomas Hertl avait ouvert la marque pour les Sharks, mais l’attaquant a été forcé de quitter la rencontre avant la fin du premier engagement après un contact derrière le filet.

Brent Burns a procuré les devants à la formation de San Jose avec son 10e filet de la campagne, mais les Canucks ont répliqué avec quatre buts consécutifs en troisième période.

Tyler Myers, Jake Virtanen, Brandon Sutter et Tanner Pearson ont tour à tour touché la cible pour la formation de Vancouver qui conserve le premier rang de la division Pacifique.

Les Coyotes loin de la maison et de la victoire
Sommaire

Les Coyotes ont une fois de plus baissé pavillon sur les patinoires adverses, alors qu’ils n’ont pas été en mesure de vaincre les Ducks d’Anaheim. Ceux-ci ont signé un gain de 4 à 2 devant leurs partisans.

ContentId(3.1359632):LNH : Coyotes 2 - Ducks 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Coyotes ont maintenant encaissé un cinquième revers de suite loin de leur domicile.

Adam Henrique a mené la charge pour les Ducks avec deux buts. Hampus Lindholm et Carter Rowney ont aussi touché la cible pour Anaheim.

Vinnie Hinostroza et Lawson Crouse ont su trouver une faille à John Gibson qui a terminé sa soirée avec 25 arrêts. Il a gardé son plus beau aux dépens de Derek Stepan, alors qu’il a sorti la mitaine pendant qu’il était couché sur la patinoire à la suite d’une feinte de l’attaquant.