CALGARY - Jarome Iginla a inscrit son 100e but gagnant en carrière et a ajouté une aide face à son ancienne formation, aidant les Kings de Los Angeles à vaincre les Flames de Calgary 4-1, mercredi.

Alors que le pointage était de 1-1, Iginla a été crédité d'un but avec 46 secondes à faire au deuxième vingt.

Lors d'une mêlée devant le filet des Flames, Iginla n'a pu pousser la rondelle jusqu'au filet, alors que le défenseur des Flames Mark Giordano s'est étendu de tout son long sur la patinoire. Giordano a toutefois involontairement envoyé la rondelle derrière la ligne des buts en tentant de la pousser sous son gardien.

Il s'agissait pour Iginla d'un cinquième but en 13 matchs avec les Kings, qui ont acquis ses services à la date limite des transactions. Il totalise 624 buts en carrière, un de moins que Joe Sakic, qui occupe le 15e rang dans l'histoire de la LNH.

Trevor Lewis, Anze Kopitar et Jeff Carter ont aussi touché la cible pour les Kings. Ben Bishop a effectué 25 arrêts.

Dougie Hamilton a été l'unique buteur des Flames et Brian Elliott a repoussé 29 lancers.

L'Avalanche a tout tenté, mais s'incline
Sommaire

Marcus Johansson et Evgeny Kuznetsov ont inscrit un but et une aide chacun et les Capitals de Washington ont défait l'Avalanche du Colorado 5-3.

ContentId(3.1223852):LNH : Capitals 5 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jay Beagle, John Carlson et Lars Eller, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui ont signé une sixième victoire d'affilée.

Alexander Ovechkin a été blanchi de la feuille de pointage et il partage toujours le deuxième rang des marqueurs russes dans l'histoire de la LNH avec Alexander Mogilny. Les deux totalisent 1032 points en carrière. Seulement Sergei Fedorov a été plus productif pendant son séjour dans la LNH avec 1179 points.

Kevin Shattenkirk a récolté deux aides et Philipp Grubauer a stoppé 32 tirs à son premier départ en neuf matchs devant le filet des Capitals.

Nathan MacKinnon a inscrit un but et une aide, tandis que Mikko Rantanen et Matt Nieto ont aussi fait bouger les cordages pour l'Avalanche. Sven Andrighetto a récolté deux aides et il totalise 11 points en 13 matchs depuis que l'Avalanche l'a acquis du Canadien de Montréal à la date limite des transactions.

Calvin Pickard a accordé quatre buts sur 34 lancers.

Mêmes équipes... résultat similaire
Sommaire

Les buts de Patrik Berglund et Vladimir Tarasenko, inscrits aux dépens de Louis Domingue en milieu de première période et en début de deuxième, ont suffi aux Blues de St. Louis, qui ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 3-1.

ContentId(3.1223853):LNH : Blues 3 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit d'une deuxième victoire en trois jours pour la troupe de Mike Yeo face à ces mêmes Coyotes. Ils l'avaient emporté 4-1 lundi.

Dans une cause perdante, l'attaquant recrue Clayton Keller a amassé son premier point dans la LNH, se faisant complice du but d'Alex Goligoski sur le jeu de puissance.

David Perron a inscrit le but d'assurance dans un filet désert.

Carter Hutton a effectué 22 arrêts.

ContentId(3.1223839):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo