Bergeron tranche le débat en prolongation face aux Islanders
LNH samedi, 11 janv. 2020. 21:57 samedi, 11 janv. 2020. 22:27Patrice Bergeron a profité de l'avantage d'un homme pour enfiler l'aiguille à 1:33 en prolongation et a mené les Bruins de Boston vers un gain de 3-2 aux dépens des Islanders de New York, samedi soir.
À lire également
Jake DeBrusk et John Moore ont sonné la charge en temps réglementaire et Tuukka Rask a bloqué 35 rondelles pour aider les Bruins à signer une troisième victoire d'affilée. La formation de Boston présente un dossier de 7-1-5 à ses 13 derniers matchs.
Mathew Barzal a récolté un but et une mention d'aide, alors que Scott Mayfield a également touché la cible pour les Islanders. Semyon Varlamov a pour sa part réalisé 30 arrêts.
Alors que Brock Nelson se trouvait au banc des pénalités pour avoir fait trébucher en temps supplémentaire, Bergeron a accepté la passe de Torey Krug au cercle gauche des mises en jeu et a battu Varlamov du côté du bloqueur. Les Bruins ont ainsi capitalisé en avantage numérique lors d'un 13e duel consécutif.
Les Islanders ont perdu leurs neuf derniers affrontements à domicile.
Perron a son 20e but de la campagne
Sommaire
David Perron a célébré sa sélection au match des étoiles de la LNH en inscrivant son 20e but de la saison pour aider les Blues de St. Louis à vaincre les Rangers de New York 5-2.
Perron, qui a obtenu un vote du public pour participer au match des étoiles avec l'équipe de la section Centrale, a décoché un tir sur réception en deuxième période pour donner les devants 3-1 aux Blues. Il a ainsi marqué un quatrième but en autant de matchs.
Robert Bortuzzo, Vince Dunn, Zach Sanford et Jaden Schwartz ont également sonné la charge pour les champions en titre de la Coupe Stanley. Les Blues présentent un dossier de 11-2-1 à leurs 14 derniers duels.
La formation de St. Louis a signé une huitième victoire à domicile, soit sa plus longue séquence du genre depuis 2013.
Jordan Binnington a pour sa part stoppé 20 rondelles, remportant neuf de ses 10 derniers départs. Il a rejoint Andrei Vasilevskiy au chapitre des gardiens les plus victorieux, grâce à sa 22e victoire.
Filip Chytil a obtenu un but et une aide, alors que Brett Howden a également répliqué du côté des Rangers. Lundqvist a pour sa part stoppé 24 lancers.
Marleau marque à son 1700e match
Sommaire
Brent Burns a amassé un but et une aide pour aider les Sharks de San Jose à vaincre les Stars de Dallas 2-1, gâchant le retour de Joe Pavelski à son ancien domicile.
Patrick Marleau a également fait bouger les cordages et Aaron Dell a effectué 27 arrêts pour les Sharks, qui présentent un dossier de 5-2-2 à leurs neuf derniers matchs après avoir connu une séquence de 1-8-1 à leurs 10 précédents.
Jamie Benn a été l'unique buteur des Stars, qui ont vu leur série de six victoires consécutives prendre fin.
Pavelski disputait un match face à son ancienne équipe pour la première fois depuis qu'il a paraphé une entente de trois ans et 21 millions US$ au cours de l'été. Une vidéo commémorative de la carrière de Pavelski à San Jose a été présentée après la présentation des joueurs. L'ancien capitaine des Sharks s'est rendu de l'autre côté de la patinoire et a salué les partisans juste avant le début de la rencontre.
En 13 saisons et 963 matchs avec les Sharks, Pavelski a récolté 355 buts et 406 aides pour inscrire son nom aux livres d'histoire de l'équipe.
Elvis s'y plaît à Vegas
Sommaire
Elvis Merzlikins a repoussé 27 lancers pour récolter son premier jeu blanc en carrière et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Golden Knights de Las Vegas 3-0.
Âgé de 25 ans, la recrue Merzlikins remplace Joonas Korpisalo, qui est aux prises avec une blessure. En 17 rencontres, il présente un dossier de 5-6-4.
Emil Bemstrom, Pierre-Luc Dubois et Alexander Wennberg ont noirci la feuille de pointage pour les Blue Jackets, qui présentent un dossier de 11-2-4 depuis le 9 décembre. Ils sont à un point du Lightning de Tampa Bay au cours de cette séquence prolifique.
Marc-André Fleury a réalisé 19 arrêts pour les Golden Knights.
Les Golden Knights continuent de connaître des difficultés en première période. La formation de Las Vegas a accordé le premier but lors de ses six dernières rencontres. Bemstron a été le premier à se porter à la marque, profitant d'un avantage numérique lors des 20 premières minutes de jeu.
Les Golden Knights ont accordé 10 buts à leurs adversaires sans en marquer un seul au premier tiers lors de leurs quatre derniers duels.
Reimer se dresse comme un mur devant les Kings
Sommaire
James Reimer a réalisé 41 arrêts pour aider les Hurricanes de la Caroline a blanchi un deuxième adversaire de suite, l'emportant 2-0 face aux Kings de Los Angeles.
Nino Niedderreiter a ouvert la marque à 4:52 en première période et Reimer s'est occupé du reste pour aider les Hurricanes à récolter une troisième victoire de suite et a conclu une séquence de sept matchs à domicile avec un dossier de 5-2-0. Teuvo Terravainen a ajouté un but dans un filet désert avec quatre secondes à faire.
Jack Campbell a été presque aussi impressionnant que Reimer, repoussant 28 des 29 rondelles dirigées vers lui pour les Kings. La formation de Los Angeles a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres.
Reimer a connu une excellente performance, s'imposant notamment à deux reprises face à Adrian Kempe, après avoir offert une performance chancelante mardi soir, face aux Flyers de Philadelphie.
Hischier et les Devils dominent les Caps
Sommaire
Nico Hischier a fait bouger les cordages à deux reprises et les Devils du New Jersey ont écrasé les Capitals de Washington 5-1, dans un duel opposant la pire et la meilleure équipe de la LNH.
Hischier a marqué son 11e et son 12e but de la saison pour aider les Devils à stopper à trois leur série de défaites.
Blake Coleman a touché la cible en désavantage numérique et Nikita Gusev a également fait mouche quelques instants après que les Devils eurent terminé un avantage numérique. Hischier et Coleman ont été les deux meilleurs patineurs sur la glace et Louis Domingue a réalisé 33 arrêts pour limiter les puissants Capitals à son sixième départ de la saison.
Les Capitals ont perdu deux matchs en temps réglementaire pour la deuxième fois seulement cette saison et ont encaissé un quatrième revers en sept affrontements. Braden Holtby a pour sa part alloué quatre buts en 21 lancers.
Malgré le but de Jakub Vrana, alors qu'il venait tout juste d'être promu sur le premier trio, les Capitals ont continué de connaître des difficultés en avantage numérique. Ils ont alloué un but en désavantage numérique pour un deuxième match consécutif et ont présenté un rendement de 1-en-5 sur leur jeu de puissance, dont une chance ratée avec l'avantage de deux hommes en troisième période.
Les Flames au 1er rang de la Pacifique
Sommaire
Elias Lindholm a inscrit ses 19e et 20e filets de la saison et les Flames de Calgary ont tenu le coup après avoir bousillé leur avance à deux reprises pour l'emporter 4-3 face aux Oilers d'Edmonton.
Alors que le pointage était égal 3-3 après deux périodes, Lindholm a redonné les devants aux Flames en touchant la cible après seulement 39 secondes de jouées au troisième engagement, grâce à un but en avantage numérique. L'attaquant a décoché un tir à l'intérieur du cercle des mises en jeu, battant Mikko Koskinen par-dessus son épaule.
En remportant un cinquième match d'affilée, les Flames ont réussi à se hisser au premier rang de la section Pacifique, un point devant les Coyotes de l'Arizona et les Golden Knights de Las Vegas. Les Oilers tirent de l'arrière par deux points.
Johnny Gaudreau et Dillon Dube ont également fait bouger les cordages pour les Flames. Cam Talbot a pour sa part réalisé 29 arrêts.
La formation de Calgary amorcera face au Canadien de Montréal lundi un voyage de trois matchs.
Ryan Nugent-Hopkins a fait mouche à deux reprises et Connor McDavid a également touché la cible pour les Oilers, qui ont perdu en temps réglementaire pour la première fois en six matchs. Kailer Yamamoto a récolté deux mentions d'aide et Leon Draisaitl s'est également fait complice d'un but des siens pour prolonger à six sa séquence de matchs avec au moins un point (trois buts, six aides).
Koskinen a repoussé 29 tirs dans la défaite.
Le doublé de Kubalik soulève les Hawks
Sommaire
Dominik Kubalik a fait bouger les cordages à deux reprises pour conduire les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-2 aux dépens des Ducks d'Anaheim 4-2, samedi soir.
Kubalik a marqué un but à ses quatre derniers matchs et compte 16 filets cette saison. Il a ainsi égalé la marque de Victor Olofsson chez les meneurs du côté des recrues de la LNH. L'attaquant des Blackhawks a récolté huit points à ses cinq derniers duels.
Jonathan Toews a récolté un but et une aide et Olli Maatta a également fait mouche pour les Blackhawks, qui ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé deux revers. La formation de Chicago a conclu une séquence de quatre matchs à domicile avec un dossier de 2-2-0.
Robin Lehner a repoussé 35 rondelles à son premier match depuis qu'il a subi une blessure au genou droit, le 2 janvier.
Max Jones et Rickard Rakell ont répliqué pour les Ducks, qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres (1-5-1). John Gibson a repoussé 29 lancers dans la victoire.