SAN JOSE, Calif. - Kevin Labanc a touché la cible après 3:21 de jeu en prolongation, Timo Meier a réussi un doublé et les Sharks de San Jose ont défait les Blues de St. Louis 3-1, samedi, pour grimper au premier échelon du classement de l'Association de l'Ouest.

Labanc a inscrit son 12e but de la saison avec l'aide de Logan Couture et Tomas Hertl.

Meier a marqué dans un quatrième match d'affilée pour aider les Sharks à gagner un quatrième match de suite et passer un point devant les Flames de Calgary, qui étaient en congé. Les Sharks présentent un dossier de 13-3-1 à leurs 17 dernières sorties.

Joe Thornton a récolté une aide sur le premier but de Meier, ce qui lui a permis de rejoindre Stan Mikita au 14e rang des pointeurs dans l'histoire de la LNH avec 1467 points.

Brayden Schenn et Pat Maroon ont répliqué pour les Blues. Ces derniers ont perdu trois de leurs cinq dernières rencontres après avoir connu une séquence de 13-1-1.

Martin Jones a stoppé 17 tirs devant le filet des Sharks. À l'autre bout de la patinoire, Jake Allen a réalisé 30 arrêts.

MacKinnon s'occupe des Sabres
Sommaire

Nathan MacKinnon a inscrit un but et deux aides, Philipp Grubauer a stoppé 18 tirs en route vers un deuxième jeu blanc cette saison et l'Avalanche du Colorado a battu les Sabres de Buffalo 3-0.

ContentId(3.1311294):LNH : Sabres 0 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikko Rantanen a touché la cible en avantage numérique pour atteindre le plateau des 30 buts cette saison et Gabriel Bourque a ajouté un but d'assurance dans un filet désert pour l'Avalanche, qui était privé de son capitaine Gabriel Landeskog. Ce dernier sera absent de quatre à six semaines en raison d'une blessure au haut du corps.

L'Avalanche accuse deux points de retard sur le Wild du Minnesota et le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest avec 13 matchs à jouer.

Les Sabres ont encaissé un quatrième revers de suite. Carter Hutton a repoussé 40 lancers.