Kucherov fait tomber la marque de Lecavalier avec ses 109e et 110e points
LNH samedi, 9 mars 2019. 22:19 samedi, 9 mars 2019. 22:27TAMPA, Fla. - Nikita Kucherov a marqué deux buts, fracassant ainsi un record d'équipe pour les points en une saison, et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Red Wings de Detroit 3-2, samedi.
À lire également
Ryan McDonagh a aussi touché la cible pour le Lightning, qui a remporté ses 14 derniers matchs de saison régulière face aux Red Wings. Louis Domingue a stoppé 22 tirs.
Thomas Vanek et Anthony Mantha ont répliqué pour les Red Wings, qui affichent un dossier de 1-6-3 à leurs 10 dernières sorties. Jonathan Bernier a réussi 30 arrêts.
Grâce à ses deux buts, Kucherov totalise maintenant 110 points cette saison, deux de plus que le record établi par Vincent Lecavalier en 2006-2007.
Il a battu le record de Lecavalier en marquant son 32e but de la saison, à 11:56 de la première période. Posté dans l'enclave, il a reçu une passe de Brayden Point et a tiré dans l'ouverture.
« 'Kuch' est un joueur phénoménal, a dit Lecavalier dans un communiqué. Il est un joueur dominant et talentueux et il est donc naturel qu'il fracasse mon record du Lightning pour les points en une saison. J'aimerais féliciter personnellement Nikita pour cet exploit et je souhaite à l'équipe et lui beaucoup de succès à l'approche des séries éliminatoires. »
Le Lightning était devenu la première équipe à se qualifier pour les séries vendredi, quand le Canadien de Montréal a perdu face aux Ducks d'Anaheim.
Les Leafs s'accrochent en fin de match
Sommaire
John Tavares a récolté un but et deux aides et les Maple Leafs de Toronto ont tout juste résisté à la tentative de remontée des Oilers d'Edmonton pour finalement l'emporter 3-2.
Morgan Rielly et Jake Muzzin ont aussi touché la cible, tandis que Frederik Andersen a repoussé 31 tirs devant le filet des Maple Leafs, qui affichent un dossier de 6-1-1 à leurs huit dernières sorties.
Ryan Nugent-Hopkins et Oscar Kelfbom ont marqué après que le gardien Anthony Stolarz eut été remplacé par un attaquant supplémentaire en fin de match, mais les Oilers ont vu leur série de victoires être freinée à quatre. Stolarz a effectué 37 arrêts en relève à Mikko Koskinen, qui a été laissé de côté en raison d'un virus.
Les Maple Leafs ont ainsi maintenu la cadence imposée par les Bruins de Boston, qui ont défait les Sénateurs d'Ottawa 3-2. Les Bruins détiennent une avance de quatre points sur les Maple Leafs au deuxième rang de la section Atlantique.
L.A., plus récente victime des Coyotes
Sommaire
Christian Dvorak et Michael Grabner ont tous les deux inscrit deux buts et les Coyotes de l'Arizona n'ont fait qu'une bouchée des Kings de Los Angeles en l'emportant 4-2.
Dvorak a réussi à briser l'égalité de 2-2 grâce à son second but de la soirée à mi-chemin en troisième période et Grabner a par la suite marqué à la suite d'un échappé avec quatre minutes à faire. Les Coyotes ont remporté huit de leurs neuf derniers matchs.
Darcy Kuemper a repoussé 33 tirs. Le gardien des Coyotes n'a accordé que 16 buts à ses 10 derniers départs.
Adrian Kempe et Carl Grundstrom ont tous les deux trouvé le fond du filet, tandis que Drew Doughty a récolté deux mentions d'aide pour les Kings, qui ont perdu 13 de leurs 14 derniers matchs.
Le 1er de Stone; Vegas s'amuse
Sommaire
Mark Stone a marqué son premier but dans l'uniforme des Golden Knights, et la formation de Las Vegas a inscrit cinq buts lors des 20 premières minutes de jeu pour finalement écraser les Canucks de Vancouver 6-2.
Paul Stastny, Alex Tuch, Tomas Nosek, Cody Eakin et Nate Schmidt ont également fait bouger les cordages pour les Golden Knights, qui ont remporté six matchs d'affilée. Ils ont dominé leurs adversaires 24-9 lors de cette séquence victorieuse.
Marc-André Fleury a réalisé 29 arrêts pour les Golden Knights pour mettre la main sur sa 34e victoire de la saison. Avec sa 438e victoire en carrière, Fleury a surpassé Jacques Plante au huitième rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.
Brock Boeser et Bo Horvat ont répliqué pour les Canucks, tandis que Alex Biega a amassé deux mentions d'aide.
Jacob Markstrom a pour sa part bloqué 11 des 16 lancers auxquels il a fait face avant d'être remplacé par Thatcher Demko à mi-chemin en première période. Demko a par la suite réalisé 16 arrêts.
Une victoire qui rapproche un peu les Hawks
Sommaire
Alex DeBrincat et David Kampf ont tous les deux marqué rapidement en première période pour procurer aider les Blackhawks de Chicago à vaincre les Stars de Dallas 2-1.
Corey Crawford et les Blackhawks ont muselé les Stars durant 53:37 pour signer un second gain d'affilée. Crawford a réalisé 26 arrêts et a remporté trois de ses quatre derniers matchs depuis qu'il s'est remis d'une commotion cérébrale.
Les Stars ont maintenu leur avance et sont toujours en position pour obtenir leur laissez-passer pour les séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest. Ils sont toutefois à quatre points de la première place de la section Centrale, détenue par les Blues de St. Louis. Les Stars avaient remporté quatre matchs de suite.
Alexander Radulov a inscrit le seul but des Stars, tandis que Anton Khudobin a stoppé 37 lancers.
Les Rangers goûtent enfin à la victoire
Sommaire
Vladislav Namestnikov a brisé l'égalité en troisième période et les Rangers de New York ont mis fin à une séquence de six défaites en battant les Devils du New Jersey 4-2.
Ryan Stome a récolté deux buts et une aide, tandis que Libor Hajek a inscrit un premier but dans la LNH pour les Rangers.
Ces derniers n'avaient pas gagné depuis leur duel précédent face aux Devils, le 23 février.
Namestnikov a également été crédité de deux aides et Henrik Lundqvist a stoppé 22 lancers.
Damon Severson et Blake Coleman ont marqué en première période pour les Devils, qui ont encaissé un sixième revers d'affilée.
Cory Schneider a réalisé 37 arrêts.
Van Riemsdyk propulse les Flyers
Sommaire
James van Riemsdyk a récolté un but et une aide et il a aidé les Flyers de Philadelphie à battre les Islanders de New York 5-2.
Ryan Hartman, Sean Couturier, Nolan Patrick et Travis Konecny ont aussi fait bouger les cordages pour les Flyers. Brian Elliott a stoppé 25 lancers pour ajouter une 10e victoire à son dossier cette saison.
Scott Mayfield et Nick Leddy ont généré l'offensive des Islanders, tandis que Thomas Greiss a accordé cinq buts sur 15 tirs en 39:56 de jeu. Christopher Gibson a pris la relève en troisième période et a réalisé 10 arrêts.
Les Islanders accusent toujours deux points de retard sur les Capitals de Washington et le premier rang de la section Métropolitaine. Ils ont perdu trois de leurs cinq matchs depuis une victoire de 6-1 face aux Maple Leafs de Toronto le 28 février.
Van Riemsdyk a brisé une égalité de 1-1 avec 3,1 secondes à faire en première période, puis Couturier a creusé l'écart après 1:34 de jeu en deuxième et les Flyers n'ont jamais été inquiétés par la suite.