COLUMBUS, Ohio - Leon Draisaitl a récolté un but et deux assistances, Mikko Koskinen a effectué 30 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont blanchi les Blue Jackets de Columbus 4-0, samedi après-midi.

Les Oilers ont marqué trois fois en deuxième période et ils se sont distancés des Blue Jackets, qui avaient remporté trois de leurs quatre dernières sorties.

Koskinen a réussi un quatrième blanchissage cette saison et il a porté sa fiche à 18-15-4.

Zack Kassian, Alex Chiasson et Josh Currie ont aussi fait bouger les cordages pour les Oilers, qui revendiquent un dossier de 4-1-1 à leurs six dernières parties après avoir encaissé cinq revers de suite. Connor McDavid s'est fait complice de trois buts des siens.

Sergei Bobrovsky a repoussé 15 rondelles pour les Blue Jackets avant d'être chassé de la rencontre. En relève, Joonas Korpisalo a été parfait devant cinq lancers.

Les Blue Jackets se retrouvent actuellement dans une lutte avec le Canadien de Montréal, les Hurricanes de la Caroline et les Penguins de Pittsburgh pour les deux dernières places donnant accès aux séries dans l'Association Est. La formation de Columbus se bat aussi avec les Hurricanes et les Penguins pour le troisième échelon de la section Métropolitaine.

La glissade des Kings prend fin
Sommaire

Dustin Brown a signé deux buts alors que les Kings de Los Angeles ont stoppé une série de 10 revers en battant les Blackhawks de Chicago 6-3.

Adrian Kempe, Ilya Kovalchuk et Brendan Leipisic ont récolté un but et une passe chacun.

Kempe a brisé l'impasse de 3-3 en milieu de rencontre, avec son 10e filet de la campagne.

Sean Walker a été l'autre buteur des Kings. Jeff Carter a fourni deux passes, tandis que Jonathan Quick a bloqué 29 tirs.

Les Kings seront les hôtes du Tricolore mardi soir.

Chez les Hawks, Brendan Perlini a signé un doublé, Connor Murphy a aussi fait mouche et Corey Crawford a fait 19 arrêts.