Pierre-Luc Dubois touche la cible et les Blue Jackets battent les Islanders 5-0
LNH vendredi, 6 oct. 2017. 22:01 vendredi, 6 oct. 2017. 22:24COLUMBUS, Ohio - Pierre-Luc Dubois a touché la cible à son premier match dans la LNH, Sergei Bobrovsky a repoussé 29 lancers et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Islanders de New York 5-0, vendredi, lors du match d'ouverture des deux équipes.
À lire également
La recrue Sonny Milano a marqué après seulement 67 secondes de jeu et Dubois a inscrit le dernier but du match à mi-chemin en deuxième période. Cam Atkinson, Ryan Murray et Zach Werenski ont été les autres buteurs des Blue Jackets, alors que le nouveau venu Artemi Panarim a amassé trois aides et Alexander Wennberg, deux.
Thomas Greiss a stoppé 21 tirs devant le filet des Islanders, puis il a été remplacé par Jaroslav Halak après le but de Dubois. Halak a été parfait face aux 11 tirs dirigés vers lui.
Dubois, le troisième choix au total lors du repêchage de 2016, a fait bouger les cordages à 11:50 du deuxième vingt grâce à un tir des poignets à partir de l'enclave. Il n'est âgé que de 19 ans.
Le Lightning salue le retour de son capitaine
Sommaire
Steven Stamkos a mis la table pour le troisième but des siens à son premier match depuis une vilaine blessure au genou droit et le Lightning de Tampa Bay a battu les Panthers de la Floride 5-3 dans le match d'ouverture des deux formations.
Stamkos a raté les 65 dernières parties de la saison 2016-17 en raison d'une déchirure au ménisque du genou, une blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale. Il a effectué une passe à Vladislav Namestnikov, qui a porté la marque à 3-2 Lightning dès la 59e seconde de jeu en troisième période.
Ondrej Palat a touché la cible à deux reprises. Brayden Point et Nikita Kucherov ont ajouté un but pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a stoppé 33 rondelles dans la victoire.
À son premier match de saison régulière avec Tampa, l’ancien défenseur du Canadien, Mikhail Sergachev a quant à lui enregistré quatre tirs au but et présenté une fiche de plus-1 en un peu plus de 16 minutes sur la pationoire.
Les Panthers ont vu Connor Brickley, Mark Pysyk et Jonathan Huberdeau trouver le fond du filet. Roberto Luongo a réalisé 20 arrêts.
Le nouvel entraîneur-chef des Panthers, Bob Boughner, a encaissé la défaite à son premier match derrière un banc d'une équipe de la LNH.