Un 3e but au camp préparatoire pour Auston Matthews
LNH vendredi, 20 sept. 2019. 21:58 jeudi, 12 déc. 2024. 15:15Auston Matthews a inscrit un but et ajouté une aide, menant les Maple Leafs de Toronto à un gain de 3-0 sur les Sabres de Buffalo, vendredi soir.
À lire également
Le no 34 des Leafs a d'abord contribué au premier but du calendrier préparatoire d'Andreas Johnsson, sur l'avantage numérique. Kenny Agostino a aussi participé à ce but.
Matthews a ensuite doublé l'avance des Torontois en tirant sur réception lorsque William Nylander lui a refilé la rondelle dans l'enclave. Matt Read a inscrit l'autre filet des Leafs.
Pour leur part, Frederik Andersen (21 en 21) et Michael Hutchison (5 en 5) ont été parfaits devant le filet. Andersen a protégé le filet pendant les 40 premières minutes.
Le spectacle Beauvillier en fin de match
Sommaire
Le Québécois Anthony Beauvillier a marqué le but égalisateur à 1:34 de la fin du match, avant de revenir la charge quelques instants plus tard pour procurer une victoire de 4-3 en prolongation aux Islanders de New York face aux Red Wings de Detroit.
Derick Brassard a pour sa part obtenu un but et une aide pour les Isles, tandis qu'Anthony Mantha a aussi fait scintiller la lumière rouge. Sur le filet de Mantha marqué en début de troisième, Joe Veleno a récolté sa deuxième aide du camp.
Perron n'est pas en reste
Sommaire
Imitant son compatriote, David Perron a créé l'égalité 3-3 tard en troisième période, avant d'enfiler l'aiguille une deuxième fois en temps supplémentaire, faisant gagner les Blues de St. Louis face aux Jets de Winnipeg.
C'est à l'aide d'un puissant tir des poignets que le vétéran a ramené les clubs à la case départ. Il a ensuite fait son chemin jusqu'à l'enclave avant de déjouer Connor Hellebuyck.
Toujours du côté des Blues, Samuel Blais s'est distingué en totalisant trois mentions d'aide.
Finalement, Gabriel Bourque a inscrit son premier but du camp préparatoire pour les Jets dans ce match. Son filet à 16:59 du dernier tiers donnait les devants 3-2 aux locaux.
Kucherov se réchauffe
Sommaire
Nikita Kucherov a marqué deux en toute fin de troisième période, permettant au Lightning de Tampa Bay de vaincre les Predators de Nashville 3-1.
Les Preds menaient 1-0 en milieu de troisième vingt sur un but de Calle Jarnkrok lorsqu'Alexander Volkov a créé l'égalité 1-1.
On semblait se diriger vers une période de prolongation lorsque Kucherov a touché la cible à 19:21. Il a complété la marque 23 secondes plus tard en inscrivant le but d'assurance.
Ondrej Palat a participé aux deux buts du champion marqueur de la saison 2018-2019.
Les Oilers gagnent la bataille albertaine
Sommaire
Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins ont marqué, Alex Chiasson a aussi fourni un but, et les Oilers d'Edmonton ont défait les Flames de Calgary 6-2.
En défense, Darnell Nurse et Ethan Bear ont chacun amassé deux mentions d'aide.
Le partant Mikko Koskinen a été d'office pendant 60 minutes pour le clan victorieux. Il a stoppé 18 des 20 rondelles dirigées vers lui.