WASHINGTON - Luke Kunin a touché la cible avec moins de huit minutes à faire en troisième période, conduisant le Wild du Minnesota à une victoire importante au compte de 2-1, vendredi soir, face aux Capitals de Washington.

Le Minnesota se replace ainsi en séries éliminatoires, en tant que détenteur du dernier rang réservé à une équipe repêchée dans l'Association de l'Ouest.

Le Wild (35-31-9) a pris un point d'avance sur l'Avalanche du Colorado et les Coyotes de l'Arizona, mais a cependant disputé un match de plus que ces deux clubs.

Jordan Greenway a aussi marqué dans la victoire, tandis que Devin Dubnyk n'a eu à repousser que 21 rondelles.

Brett Connolly est le seul joueur des Caps à avoir trompé la vigilance de Dubnyk, en milieu de deuxième.

Washington (43-24-8) reste à 94 points, au premier rang de la division Métropolitaine, trois points devant les Islanders de New York et les Penguins de Pittsurgh.

Braden Holtby a fait 25 arrêts pour les champions en titre de la coupe Stanley.

Alexander Ovechkin reste à deux filets d'une huitième saison de 50 buts.

Silfverberg tranche en prol. pour Anaheim
Sommaire

Jakob Silfverberg a marqué le but vainqueur dès la 38e seconde de la prolongation et les Ducks d'Anaheim ont défait les Sharks de San Jose 4-3.

Silfverberg, qui a conclu la rencontre avec un but et deux aides, a enregistré une cinquième partie de plus d'un point cette saison et une deuxième contre les Sharks. Il a trompé la vigilance d'Aaron Dell grâce à un lancer du côté du bloqueur.

Rickard Rakell a ajouté deux buts et il s'est fait complice de celui de la victoire. Adam Henrique a fait bouger les cordages à une reprise et Troy Terry a récolté deux assistances pour les Ducks.

Kevin Labanc, Timo Meier et Justin Braun ont répliqué pour les Sharks, qui se sont inclinés pour une cinquième fois de suite alors qu'ils tentent de rattraper les Flames de Calgary au sommet de la section Pacifique et de l'Association Ouest.

John Gibson a repoussé 23 rondelles pour la formation d'Anaheim. Dell a conclu le match avec 16 arrêts entre les poteaux des Sharks.