ST. PAUL, Minn. - Le Wild du Minnesota a marqué trois buts en trois minutes au premier tiers et ce fut suffisant pour renverser les Kings de Los Angeles 3-1, vendredi soir.

Kirill Kaprizov, Nick Bjugstad et Joel Eriksson Ek ont touché la cible en l'espace de 3:03 pour lancer le Wild en avant.

L'équipe du Minnesota a remporté ses six dernières parties et sa dernière défaite remonte au 16 février, contre les Kings à Los Angeles. Il s'agissait alors du premier match du Wild après une pause de deux semaines causée par les protocoles de COVID-19.

Cam Talbot a stoppé 27 tirs pour le Wild, qui a été privé d'un jeu blanc quand Jeff Carter a fait mouche au troisième engagement.

Les Kings avaient gagné leurs six dernières parties. Carter disputait un premier match depuis le 2 février. Jonathan Quick a lui aussi repoussé 27 rondelles.

Bjudgstad a profité d'une mauvaise lecture de jeu de Quick pour s'emparer d'une rondelle libre devant le filet et inscrire un 100e but dans la LNH.

Kadri et Miska se signalent dans la victoire de l'Avalanche

Nazem Kadri a obtenu un but et deux mentions d'assistance, guidant l'Avalanche du Colorado vers une victoire de 3-2 aux dépens des Coyotes de l'Arizona.

À son quatrième match dans la LNH, le gardien de 25 ans Hunter Miska a presque réussi un jeu blanc, mais les Coyotes ont trouvé le fond du filet à deux reprises dans les deux dernières minutes.

Miska a réalisé 16 arrêts et il a aidé épaulé par Kadri, Mikko Rantanen et Andre Burakovsky, qui ont tous enfilé l'aiguille pour l'Avalanche.

Les Coyotes ont connu une performance ordinaire en attaque jusqu'à ce que Phil Kessel et Drake Caggiula réduisent l'écart à un but en marquant dans un intervalle de 43 secondes.

La formation de l'Arizona a amorcé la rencontre en étant devenue seulement la huitième équipe de l'histoire de la LNH à gagner deux matchs de suite malgré un retard de trois buts. Elle a presque réussi l'exploit une fois de plus, mais l'Avalanche a fermé la porte.

Adin Hill a effectué un premier départ cette saison, en remplacement de Darcy Kuemper. Il a stoppé 25 rondelles dans la défaite.

ContentId(3.1384108):LNH : Avalanche 3 - Coyotes 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo