Les Predators filent vers la victoire
LNH jeudi, 12 avr. 2018. 21:03 vendredi, 13 avr. 2018. 00:11Les Predators de Nashville ont mal commencé la rencontre mais ont fini en beauté, jeudi soir, en l'emportant 5-2 face à l’Avalanche du Colorado.
Ils gagnent ainsi le match no 1 de la série.
Nikita Zadorov a marqué sur le premier tir du match de la part de l'Avalanche. Il a visé tout juste au-dessus de l'épaule gauche du gardien Pekka Rinne. Le défenseur a été aidé de Mikko Rantanen et de Nathan MacKinnon.
Austin Watson a finalement inscrit les Preds au tableau en deuxième période, mais le plaisir fut de courte durée puisque le vétéran Blake Comeau a vite ramené l'Avalanche devant.
Heureusement pour les partisans, ils ont vu Craig Smith créer l'égalité à mi-chemin de l'engagement.
Les Preds ont finalement pris les devants pour la première fois en troisième période quand Filip Forsberg a dévié le tir de Roman Josi dans le filet alors qu'il bataillait avec Gabriel Landeskog.
Mais Forsberg ne s'est pas arrêté là. Il a ajouté un but spectaculaire quelques instants plus tard pour faire 4-2.
À lire également
Colby Sissons a mis la touche finale dans un filet désert pour les locaux.
Les Preds, qui ont atteint la finale de la coupe Stanley l'an passé, ont eu un net avantage dans la série entre les deux équipes en 2017-2018, remportant les quatre matchs de saison régulère. Même qu’ils ont gagné les 10 derniers depuis avril 2015.
Pour sa part, l'Avalanche participe aux séries pour la première fois depuis 2014.