Après deux avantages numériques qui n'ont pas abouti, un gros arrêt de Marc-André Fleury avec la mitaine et un poteau de James Neal en prolongation, les Golden Knights de Vegas ont finalement vaincu les Sharks de San Jose 4-3 lors du match no 3.

C'est donc dire qu'ils mènent maintenant 2-1 dans la série de deuxième tour.

ContentId(3.1275339):Golden Knights : William Karlsson tranche au terme d'une séquence folle (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir vu les Sharks forcer la prolongation en toute fin de rencontre, les Knights ont eu plusieurs occasion de fermer les livres. Leurs rivaux ont écopé consécutivement d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, puis d'une autre pour avoir retardé le match, mais les visiteurs ont été incapables de capitaliser. Fleury s'est imposé, le poteau du filet de Martin Jones s'est lui interposé, mais en fin de compte, William Karlsson a tout de même permis à l'équipe de Las Vegas de triompher.

Après une première période sans histoire, SJ a ouvert la marque en deuxième grâce à Timo Meier sur l'avantage numérique. Le lancer de la ligne bleue de Mikkel Boedker a été dévié par un joueur des Knights mais a dévié directement sur la palette de Chris Tierney qui a ensuite fait une passe précise à Meier.

Les Knights ont cependant répliqué quelques instants plus tard afin de créer l'égalité, également en supériorité numérique. C'est Colin Miller qui a touché la cible sur des aides de James Neal et David Perron.

L’indiscipline a encore coûté cher aux Sharks puisque les Knights ont enfin pris les devants pour la première fois dans la rencontre. Jones a à nouveau été battu sur sa droite par un lancer de Jonathan Marchessault, qui a complété le travail d’Alex Tuch et de Reilly Smith.

Vegas étant sur une lancée, Smith a à son tour marqué pour faire 3-1.

Au troisième engagement, les Sharks se sont quelque peu rapprochés au tableau indicateur. De retour dans l’action après avoir purgé un match de suspension, Evander Kane a inscrit son quatrième but des séries. Celui-ci a nécessité la reprise vidéo pour confirmer que Logan Couture, qui était placé devant le filet, n'avait pas créé d'obstruction sur le gardien.

Avec deux minutes à faire, les Sharks ont retrouvé espoir quand Tomas Hertl a ramené l'égalité et forcé la prolongation. Malgré tout, les Knights sont sortis vainqueurs grâce à Karlsson et son tir du poignet précis du cercle gauche.

En plus de ce but décisif, Karlsson a ajouté une passe, et Marchessault en a ajouté deux.

ContentId(3.1275337):Golden Knights : Marc-André Fleury sauve la mise en prolongation (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Devant la cage, Fleury a réalisé 39 arrêts, alors que Jones en a réalisé 29.

Les Sharks étaient toujours privés de Joe Thornton en raison d’une blessure à un genou, en plus de Joonas Donskoi, qui est aux prises avec une blessure au bas du corps.

C’est donc dire que Tierney est passé du troisième au premier trio en compagnie de Kane et de Joe Pavelski. Ce dernier a pris place sur l’aile droite plutôt qu’au centre, alors que Barclay Goodrow pivotait la troisième ligne.

Les Knights ont la chance de n’avoir aucun blessé. Ils ont toutefois apporté un changement à l’effectif avant la partie. Tomas Tatar, qui n’a pas joué depuis le match no 2 au premier tour, remplaçait l’ancien des Sharks Ryan Carpenter.

Le match no 4 aura lieu mercredi soir, toujours à San Jose.

ContentId(3.1275320):Sharks : Timo Meier profite d'un bond favorable (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275321):Golden Knights : réplique rapide de Colin Miller (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275323):Golden Knights : Reilly Smith en ajoute (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275322):LNH : Jonathan Marchessault donne les devants aux Golden Knights d'un bon tir sur réception
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275328):LNH : Evander Kane redonne espoir aux Sharks
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275331):Sharks : Tomas Hertl crée l'égalité avec moins de deux minutes à jouer en troisième période (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275340):Les moments forts des séries LNH
bellmedia_rds.AxisVideo