Sergei Bobrovsky a réalisé 40 arrêts pour son premier blanchissage de la saison et les Panthers de la Floride ont battu les Oilers d'Edmonton 6-0 jeudi.

Edmonton (18-16-2) a perdu ses sept derniers matchs et présente une fiche de 2-11-2 lors de ses 15 dernières rencontres

Plusieurs chandails des Oilers ont été lancés sur la patinoire par des partisans en guise de frustration. De nombreuses huées ont également été entendues au cours de la soirée à Edmonton.

« C'est un test pour tous les leaders de notre équipe, a déclaré le défenseur des Oilers, Darnell Nurse. Il faut se sortir de cette situation pour que notre équipe devienne meilleure. Il n'y a pas d'excuse. Il n'y a pas d'excuse. Il faut se présenter tous les jours avec son casque, c'est la seule façon de s'en sortir. Il n'y a pas d'astuces. Pour être un leader, il faut se présenter à tous les jours.

« C'est notre travail. C'est ce que nous devons faire pour nous sortir de là.  »

Aleksander Barkov a marqué deux buts et ajouté une passe pour les Panthers (27-8-5), qui présentent une fiche de 9-1-1 à leurs 11 derniers matchs.

Carter Verhaeghe, Anthony Duclair, Sam Bennett et Owen Tippett ont également marqué pour la Floride.

Mikko Koskinen a stoppé 22 tirs..

Connor McDavid a été blanchi de la feuille de pointage dans une troisième rencontre consécutive.

Aucun but n'a été marqué au cours de la première période, même si Edmonton a bombardé Bobrovsky de 17 tirs.

Koskinen a réalisé sept arrêts dans le filet d'Edmonton au cours de la première période.

La Floride a ouvert le bal en marquant un but en supériorité numérique après cinq minutes et demie de jeu en deuxième période. Sam Reinhart a fait passer la rondelle par-dessus Darnell Nurse, défenseur des Oilers, à Barkov, qui a marqué son 16e but de la saison. Les Oilers ont maintenant accordé le premier but du match dans 23 de leurs 27 derniers matchs.

Verhaeghe a été laissé seul devant le filet et a décoché un tir dans la lucarne pour son 14e but de la saison vers le milieu du match, donnant ainsi une avance de 2-0 aux Panthers.

Barkov a ajouté à l'avance de la Floride sept minutes après le début de la troisième période, lorsque son long tir a trouvé son chemin à travers un écran.

Les Panthers ont porté l'écart à 4-0 avec un but en supériorité numérique à quatre minutes de la fin de la période finale, Duclair ayant récupéré une rondelle libre devant un filet grand ouvert pour son 17e but de la campagne.Connor McDavid

Un peu plus d'une minute plus tard, les Panthers ont obtenu un autre but en supériorité numérique lorsque Bennett a envoyé un tir du revers sur le poteau et dans le filet pour son 17e but également.

L'effondrement d'Edmonton en fin de match a permis aux Panthers de marquer leur troisième but en 2:36, Tippett inscrivant son cinquième de la saison.

La Floride joue le troisième match d'un voyage de cinq étapes à Vancouver vendredi, tandis que les Oilers restent à domicile pour accueillir les Flames de Calgary samedi.

Les Oilers ont marqué deux buts ou moins dans 10 de leurs 15 derniers matchs.

Les Oilers n'ont pas pu compter sur Mike Smith (pouce) et Ryan Nugent-Hopkins (bas du corps), ni sur Zach Hyman, Kyle Turris et Stuart Skinner (COVID).