TORONTO - Ron Hainsey a marqué le but victorieux et les Maple Leafs de Toronto ont eu le meilleur 4-3 sur les Bruins de Boston, samedi soir, au Air Canada Centre.

Le tir sur réception de Hainsey, à la suite d'une passe de William Nylander, a trompé la vigilance de Tuukka Rask alors qu'il ne restait que 83 secondes à écouler à la rencontre.

Cette victoire a permis aux Maple Leafs de devancer par un point les Bruins au deuxième échelon de la section Atlantique. Les Bruins ont toutefois cinq matchs de plus à jouer.

Les Maple Leafs ont aussi égalé leur meilleure séquence de victoires à domicile en triomphant lors d'une neuvième partie de suite.

Nazem Kadri a trouvé le fond du filet deux fois alors que Mitch Marner a ajouté un but et trois aides pour les Maple Leafs. Frederik Andersen a effectué 23 arrêts et il a porté à 10-1-0 sa fiche en carrière contre les Bruins.

Brad Marchand a fait bouger les cordages à deux occasions et Jake DeBrusk a été l'auteur de l'autre réussite des Bruins. Rask a conclu l'affrontement avec 32 arrêts.

L'attaquant Patrice Bergeron a par ailleurs été vu en train de quitter l'ACC avec une botte protectrice au pied droit après la rencontre, rapporte le Boston Globe.

Il n'avait toutefois pas besoin de béquilles. Son cas sera réévalué dimanche.

Bergeron a tout de même été le joueur le plus utilisé des Bruins avec 19:15 de temps de glace et il a disputé la dernière minute de la rencontre.