Ryan Getzlaf des Ducks d'Anaheim est devenu le 92e joueur dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey, et le septième toujours actif, à atteindre le plateau des 1000 points en carrière, mardi soir contre les Capitals de Washington.

Getzlaf a récolté une aide sur un but du défenseur Cam Fowler à 3:32 de la première période, qui permettait aux Ducks de prendre une avance de 1-0.

Il s'agissait de la 720e mention d'aide sa carrière, qui s'ajoute à ses 280 buts. C'était aussi sa 17e aide depuis le début de la saison.

Grâce à une mention d'aide contre le Canadien de Montréal le 31 octobre dernier, Getzlaf avait récolté son 989e point en carrière avec les Ducks. Il avait alors doublé Teemu Selanne au premier rang dans l'histoire de l'équipe.

Les Ducks ont de leur côté signé la 1000e victoire de l’histoire de l’organisation grâce au but de Trevor Zegras en prolongation qui faisait 3-2.

Il s’agit d’un huitième gain de suite pour le club, qui est invaincu en novembre.

Zegras a inscrit deux buts pour une deuxième rencontre d’affilée, alors que Troy Terry a prolongé sa séquence de match avec au moins un point à 15. John Gibson a fait 28 arrêts.

Garrett Pilon et Tom Wilson ont assuré la réplique pour les Caps, dont la série de victoires s’arrête à quatre.