Le Wild du Minnesota a révélé que son défenseur Ryan Suter a subi une fracture à la cheville droite, samedi face aux Stars de Dallas.

Il ne rejouera donc pas d'ici la fin de la campagne puisqu'il sera opéré.

Suter a quitté cette rencontre en deuxième période après avoir encaissé une mise en échec de Remi Elie.

Le vétéran de 33 ans est deuxième dans la LNH avec un temps d'utilisation de moyen de 26:47. Il a inscrit 51 points en 78 matchs cette saison.

Il n'a jamais raté plus de 12 matchs au cours d'une saison depuis le début de sa carrière en 2005-2006.

Stamkos sera évalué sur une base quotidienne

L’état de santé du capitaine du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos sera évalué sur une base quotidienne, alors que ce dernier est incommodé par une blessure au bas du corps.

L'attaquant a quitté la rencontre de dimanche contre les Predators de Nashville et il n’était pas sur la patinoire, lundi, lors de l’entraînement de son équipe. Victor Hedman était aussi absent pour recevoir des traitements.

Stamkos avait aussi été tenu à l’écart du jeu lundi dernier lors d’une rencontre devant les Coyotes de l’Arizona, blessé au bas du corps. L’équipe n’a cependant pas précisé si les blessures étaient reliées.

En 78 matchs cette saison, Stamkos a obtenu 27 buts et 59 mentions d’aide. Le Lightning a chuté au deuxième rang de la division Atlantique derrière les Bruins de Boston, qui seront leurs prochains adversaires, mardi.

Upshall souffre d'une lacération à un rein

L'attaquant Scottie Upshall des Blues de St Louis est à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison d'une lacération au rein gauche.

Upshall s'est blessé, samedi soir, lors de la défaite de 6-0 contre les Coyotes de l'Arizona. Le président des opérations hockey et directeur général Doug Armstrong a fait le point sur le statut d'Upshall, lundi.

L'athlète de 34 ans totalise sept buts et 12 passes pour 19 points en 63 matchs. Upshall disputait seulement son deuxième match après une absence de trois semaines en raison d'une blessure au genou.

L'absence du vétéran souvent blessé est un autre coup dur pour les Blues alors qu'ils bataillent pour s'assurer une place en séries éliminatoires dans l'Association Ouest.

Les Blues sont déjà privés du défenseur Jay Bouwmeester (hanche) et de l'ailier Robby Fabbri, qui a aggravé une blessure au genou.

Studenic signe avec les Devils

Les Devils du New Jersey ont offert un premier contrat professionnel à l'attaquant Marian Studenic. L'entente est d'une durée de trois ans et elle entrera en vigueur à compter de la saison prochaine.

Studenic a été un choix de cinquième ronde au repêchage de 2017. Le jeune joueur de 19 ans a passé les deux dernières campagnes à Hamilton dans la Ligue de l'Ontario, complétant la dernière saison régulière avec 20 buts et 28 passes.

Il a obtenu deux mentions d'aide lorsque les Bulldogs ont gagné leur série de première ronde contre les 67 d'Ottawa.

Le Slovaque d'origine a représenté son pays lors des deux dernières éditions du Championnat du monde junior.