Sam Bennett laissé de côté par les Flames, mais pas échangé de sitôt...
LNH vendredi, 5 févr. 2021. 09:24 vendredi, 13 déc. 2024. 06:31Bien qu'il ait été laissé de côté par les Flames de Calgary jeudi soir, l'attaquant Sam Bennett ne serait pas près d'être échangé par la formation albertaine, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN.
« C'est certain que cela amplifie les spéculations autour de la ligue quant à un potentiel échange. Plusieurs ont dû se demander si un échange n'était pas sur le point de se concrétiser, étant donné que Bennett a bien joué récemment et qu'il a été écarté de la formation. Pour l'instant, il n'y a rien d'imminent, même si plusieurs clubs se sont montrés intéressés. »
À lire également
Bennett, qui a récolté une mention d'aide en neuf matchs cette saison, a récemment demandé aux Flames de l'échanger; son agent Darren Ferris l'a d'ailleurs confirmé.
Pour sa part, l'entraîneur-chef des Flames Geoff Ward a insisté pour dire que c'était « la décision du coach » de laisser de côté Bennett, et non une demande de l'état-major.
« Ce n'est pas une situation qui m'a été imposée, aurait-t-il confié, selon le Calgary Sun. Vous pouvez spéculer autant que vous voudrez, mais ce n'est pas le cas. La relation entre Sam et tout le monde dans ce vestiaire est bonne. Tout ce qui se passera en termes de spéculation (d'échange), ça se passera entre (le directeur général Brad Treliving) et Darren Ferris. »
Les Flames ont perdu le match 4-1 jeudi au domicile des Jets de Winnipeg. Leur fiche est de 4-5-1 pour amorcer le calendrier.
Sélectionné au 4e rang au total au repêchage de 2014, Bennett a passé toute sa carrière jusqu'à présent à Calgary, où il totalise 63 buts et 66 aides en 373 rencontres.