San Jose domine le 4e match 4-0 et relance le suspense face à Vegas
LNH mercredi, 2 mai 2018. 21:24 dimanche, 15 déc. 2024. 12:10Depuis le cuisant revers qu'ils ont subi dans le premier affrontement, les Sharks de San Jose ont la conviction qu'ils jouent du bon hockey dans la série de deuxième tour les opposant aux Golden Knights de Vegas.
L'équipe californienne en a fait la preuve avec sa performance de mercredi soir, une victoire sans appel au compte de 4-0 dans le quatrième affrontement qui nivelle les chances à 2-2 dans la série.
À lire également
Battu 11 fois lors des trois premiers duels de la série, Martin Jones a été étincelant dans le gain des siens, enregistrant un blanchissage de 34 arrêts, le sixième de sa carrière en matchs éliminatoires.
Jones a été solide et a égalé un record d'équipe appartenant à Evgeni Nabokov pour le nombre d'arrêts lors d'un jeu blanc en séries éliminatoires.
Il a volé un but à Reilly Smith tôt dans le match et a multiplié les arrêts spectaculaires par la suite. Il a aussi reçu un coup de main de Brent Burns, qui a dégagé une rondelle alors qu'elle était sur la ligne des buts, et a joué de chance quand un tir de James Neal a atteint le poteau en première période.
Jones est revenu à la charge tard en deuxième période pendant que les Golden Knights étaient en avantage numérique, se dressant coup sur coup devant William Karlsson et Jonathan Marchessault. Jones a ensuite à nouveau frustré Smith au retour du deuxième entracte.
La série se transporte au T-Mobile Arena, où sera tenu le cinquième duel vendredi.
Le Suédois Marcus Sorensen a donné les devants aux locaux à la 16e minute de jeu sur un superbe effort individuel. Il s'est emparé de la rondelle dans un coin de patinoire avant de se frayer un chemin jusqu'au but et de déjouer Marc-André Fleury au moment même où il chutait sur la glace.
Inspiré par son coéquipier, Joonas Donskoi s'est à son tour distingué à 19:54 du premier vingt en amorçant sa course en fond de territoire défensif jusqu'en zone de Vegas avant de surprendre Fleury d'un lancer des poignets.
Tomas Hertl a offert un coussin supplémentaire aux Sharks après six minutes de jeu en période médiane, récupérant une rondelle dans le demi-cercle après que le jeu tourniquet de Mikkel Boedker ait été arrêté par le gardien des Knights.
Hertl compte cinq filets à sa fiche en huit matchs depuis le début des présentes séries.
Fleury a cédé quatre fois sur 34 lancers.
Après un long moment sans but, le capitaine Joe Pavelski a porté le coup d'assommoir aux Knights avec un peu plus de huit minutes à faire au match, enfilant l'aiguille sur l'avantage numérique.