Jesperi Kotkaniemi s’est nourri visiblement des huées de la foule et il en a profité pour inscrire son premier but dans l’uniforme des Hurricanes de la Caroline jeudi.

L’ancien attaquant du Tricolore a quitté la patinoire du Centre Bell une première fois dans sa carrière en se dirigeant vers le vestiaire des visiteurs après un gain de 4 à 1.

Dès le début de la rencontre, l’ancien choix de premier tour du Canadien en 2018 a eu un aperçu de l’accueil des partisans. En sautant sur la patinoire pour sa première présence, ces derniers ont entamé les huées à son endroit et le manège s’est répété pour chacune de ses présences.

Après le match, Kotkaniemi avait ce ton enjoué qui le caractérisait bien lorsqu’il était avec le Canadien et il ne s’est pas dit importuné par l’accueil de la foule, au contraire.

« C’était amusant, car j’avais l’impression que ça me donnait de l’énergie chaque fois que j’embarquais sur la glace. »

« J’ai ri un peu en embarquant sur la patinoire, car c’était un peu inhabituel », a-t-il exprimé.

Le Finlandais ne s’en est pas trop fait avec la situation et il en même profité pour marquer son premier filet en redirigeant un lancer de la pointe en troisième période pour porter la marque à 3-1.

Il a sans doute été motivé par la situation comme le soulignent également certains de ses coéquipiers et son entraîneur-chef.

« C’était un bon sentiment et un soulagement après les deux premiers matchs », a convenu KK au sujet de son but.

« Il a connu un bon match. Je suis certain qu’avec les huées, il voulait marquer encore plus. Il a été bon et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne se sente plus confortable avec nous », a mentionné Sebastian Aho qui a marqué deux buts pour son équipe.

« C’était excitant de le voir marquer comme à chacune de ses présences sur la patinoire il entendait les huées. Ça va certainement lui donner une bonne dose de confiance », a souligné Andrei Svechnikov.

« Il a marqué un gros but, donc je suis content pour lui, a fait savoir Rod Brind’Amour. C’est difficile pour n’importe qui, que tu sois jeune ou pas. Je pense qu’il s’y attendait un peu et il a répondu de la meilleure façon. »

Maintenant que ce premier rendez-vous avec le Tricolore après avoir accepté l’offre hostile à 6,1 millions $ des Canes est du passé pour Kotkaniemi, il peut se concentrer sur son prochain match qui aura lieu samedi devant les Blue Jackets de Columbus.

Les Hurricanes retrouveront le Canadien le 30 décembre, mais cette fois à Raleigh.