SOMMAIRE

Sean Couturier et Claude Giroux ont chacun obtenu un but et une mention d’aide dans un gain de 4 à 1 des Flyers de Philadelphie devant les Hurricanes de la Caroline, mardi.

Couturier et Giroux ont inscrit leur quatrième but respectif cette saison et chacun a amassé sa septième mention d’aide de la campagne.

Travis Konecny et Joel Farabee ont été les autres buteurs dans les rangs des Flyers.

Lucas Wallmark a été le seul à déjouer Carter Hart qui a repoussé 33 rondelles.

Matthews ajoute à son compteur
Sommaire

Auston Matthews a récolté son 12e but de la saison et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Kings de Los Angeles 3-1.

Matthews a tiré profit d'une rondelle libre après un tir d'Andreas Johnsson.

ContentId(3.1346327):LNH : Kings 1 - Maple Leafs 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alexander Kerfoot et William Nylander ont été les autres buteurs des Maple Leafs, qui ont enfilé trois buts sans réplique.

Le premier vingt s'est conclu sans but.

En deuxième période, Alex Iafallo a réussi à déjouer Frederik Andersen, auteur de 24 arrêts.

Kerfoot a nivelé le score avant le deuxième entracte et au troisième tiers, Matthews et Nylander ont marqué à 30 secondes d'intervalle.

Complice du filet de Nylander, Matthews en est à sept points à ses cinq derniers matchs.

Les Knights ne se cassent pas la tête
Sommaire

Reilly Smith a marqué deux buts, Marc-André Fleury a effectué 29 arrêts et les Golden Knights de Vegas ont défait les Blue Jackets de Columbus 2-1.

L'ancien des Blue Jackets William Karlsson a participé aux deux buts de Smith, aidant les Golden Knights à retrouver le chemin de la victoire après avoir encaissé deux revers de suite.

ContentId(3.1346335):LNH : Golden Knights 2 - Blue Jackets 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Boone Jenner a répliqué pour les Blue Jackets, qui ont perdu un cinquième match consécutif. Joonas Korpisalo a repoussé 23 rondelles.

Le premier but de Smith est survenu alors qu'il ne restait que 45 secondes à écouler au premier engagement. Son tir en provenance de l'arrière du filet a touché le bâton de Korpisalo avant de franchir la ligne rouge.

Jenner a inscrit son quatrième but de la campagne grâce à un bon tir dans la lucarne, au deuxième vingt, mais deux minutes plus tard, Smith a redonné l'avance aux Golden Knights lors d'un désavantage numérique.

Tkachuk prend les Coyotes par surprise
Sommaire

Matthew Tkachuk a joué les héros en prolongation et les Flames de Calgary ont eu raison des Coyotes de l'Arizona par la marque de 4-3.

ContentId(3.1346358):LNH : Coyotes 3 - Flames 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors qu'il ne restait que 33 secondes à jouer à la période supplémentaire, Tkachuk a surpris le gardien Antti Raanta grâce à un tir à ras la glace.

Les Flames tiraient de l'arrière 3-1 tard en troisième période quand Tkachuk et Mark Giordano ont enfilé l'aiguille dans un intervalle de 59 secondes.

Johnny Gaudreau a aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation de Calgary. David Rittich a stoppé 34 des 37 tirs dirigés vers lui.

Clayton Keller, Christian Dvorak et Vinnie Hinostroza ont répliqué pour les Coyotes, qui venaient de battre les Oilers d'Edmonton en prolongation, la veille. Raanta a effectué 39 arrêts.

Un but facile pour Schwartz
Sommaire

Jaden Schwartz n’allait pas rater pareille chance de procurer un gain de 2 à 1 en prolongation aux Blues de St Louis contre les Canucks de Vancouver.  

L’attaquant s’est présenté devant Jacob Markstrom avec deux de ses coéquipiers. À trois contre zéro, il était facile de connaître le dénouement et Schwartz a marqué son deuxième filet de la

ContentId(3.1346368):LNH : Blues 2 - Canucks 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

campagne.

Quinn Hughes avait forcé la tenue de la prolongation avec un but alors qu’il restait moins de quatre minutes au match.

Tyler Bozak a trouvé le fond du filet pour une première fois cette saison. Sammy Blais a récolté une mention d’aide.

Marleau fait sentir sa présence
Sommaire

Patrick Marleau a célébré son 800e match de suite en marquant un but et les Sharks de San Jose ont doublé les Blackhawks de Chicago 4-2.

Les Sharks avaient perdu leurs cinq derniers matchs et ils avaient été dominé 22-8 au chapitre des buts pendant cette séquence.

ContentId(3.1346367):LNH : Blackhawks 2 - Sharks 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marleau a procuré aux Sharks leur première avance en six matchs quelques instants après que les Blackhawks eurent écoulé les dernières secondes d'une pénalité, en deuxième période. Timo Meier a décoché un tir et la rondelle a touché le patin de Marleau avant de déjouer Robin Lehner.

Il s'agissait du troisième but de la saison de Marleau, tous sont survenus contre les Blackhawks. Joe Thornton a amassé une aide sur ce but, lui qui a préparé 122 des 554 filets en carrière de son coéquipier de longue date.

Evander Kane, Tomas Hertl et Meier ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Sharks. Martin Jones a stoppé 19 tirs.

Brandon Saad et Duncan Keith ont touché la cible pour réduire l'écart à 3-2 en troisième période, mais les Blackhawks n'ont pu pousser le duel en prolongation. Lehner a effectué 28 arrêts.

Revirement de situation pour les Stars
Sommaire

Radek Faksa a fait mouche à deux reprises lors de retours de lancer et les Stars de Dallas ont triomphé 4-1 aux dépens de l'Avalanche du Colorado.

Jason Dickinson a marqué en première période et Corey Perry a ajouté un but au troisième engagement. Les Stars ont gagné pour une septième fois au cours de leurs huit dernières sorties.

ContentId(3.1346365):LNH : Avalanche 1 - Stars 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Bishop a connu un bon match, bloquant 36 rondelles devant la cage des Stars.

J.T. Compher a été le seul à tromper la vigilance de Bishop. L'Avalanche montre un dossier de 0-4-1 à leurs cinq dernières parties.

La formation du Colorado a perdu deux contestations dans cette rencontre. Elle a écopé six minutes de pénalité en raison de ces échecs.

Le Wild ouvre la machine
Sommaire

Mats Zuccarello a créé l'égalité en échappée et il a obtenu une aide sur le but vainqueur d'Eric Staal, guidant le Wild du Minnesota vers un gain de 4-2 contre les Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1346366):LNH : Wild 4 - Ducks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kevin Fiala a marqué en deuxième période et Zach Parise a ajouté un but dans un filet désert pour le Wild, qui a mis un frein à une séquence de cinq revers.

Alex Stalock a effectué 29 arrêts pour l'équipe du Minnesota, qui amorçait un voyage de quatre matchs dans l'ouest des États-Unis.

Jacob Larsson a inscrit son premier but en carrière dans la LNH et Rickard Rakell a ajouté un but pour les Ducks, qui avaient amassé au moins un point lors de leurs trois dernières sorties.

John Gibson a repoussé 22 rondelles pour les Ducks, qui ont perdu pour une première fois en neuf tentatives cette saison alors qu'ils menaient en troisième période.