Dominique Ducharme a obtenu une hausse de salaire avec sa promotion au poste d’entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal.

Pierre LeBrun de The Athletic a apporté la précision lors de son passage à l’émission Hockey360, mardi, ajoutant que ce n’est pas un automatisme à travers la LNH.

Il relève qu’au moment de prendre la place de Claude Julien derrière le banc des Bruins de Boston en 2017, Bruce Cassidy, qui était à ce moment adjoint, n’avait pas reçu une augmentation de salaire. Ducharme a aussi pris la relève de Julien alors que ce dernier a été congédié la semaine dernière.

Sur un autre dossier, LeBrun souligne qu’il y a un écart important entre le clan du défenseur Dougie Hamilton et les Hurricanes de la Caroline au sujet des termes pour une prolongation de contrat.

Le défenseur écoule la dernière année de son entente qui lui rapporte annuellement 5,75 millions $.

Selon notre collaborateur pour The Athletic, les Canes et le clan Hamilton ont tenu des discussions le mois dernier, mais en raison du fossé entre les demandes, elles ne pourraient reprendre qu’après la saison.

Âgé de 27 ans, Hamilton dispute sa troisième campagne avec les Hurricanes. Il a récolté 13 points en 21 rencontres cette saison.