Jarvis quitte après une mise en échec de Trouba
LNH lundi, 30 mai 2022. 21:22 vendredi, 13 déc. 2024. 19:31Le défenseur Jacob Trouba a encore été au cœur des discussions à la suite d’une mise en échec à la tête d’un adversaire.
Seth Jarvis a été forcé de quitter le septième et ultime match de la série entre les Hurricanes de la Caroline et les Rangers de New York après avoir encaissé un coup d’épaule du défenseur.
À lire également
Jarvis était en entrée de territoire lors de la huitième minute de jeu de la première période avec un retard de 1 à 0 pour les Hurricanes. Il a durement encaissé la mise en échec de Trouba et a perdu le disque sur la séquence.
Pendant que Jarvis peinait à retraiter au banc de son équipe, les Rangers ont lancé une contre-attaque avec un surnombre de trois joueurs contre deux. Un joueur des Canes a tenté de compléter le changement pour aider ses coéquipiers, mais les officiels ont jugé qu’il y avait trop de joueurs sur la patinoire avec Jarvis qui rampait pour arriver près de ses coéquipiers.
Cette pénalité a été lourde de conséquences pour les Canes puisque quelques instants plus tard, Chris Kreider a doublé l’avance des Rangers. Les Hurricanes ont annoncé avant la période médiane que Jarvis ne reviendrait pas au jeu blessé au haut du corps.
« C’est un guerrier. Même si parfois il n’est pas le plus imposant, il est toujours là quand ça importe et il est une partie importante de notre attaque. C’est toujours difficile de voir quelqu’un quitter de la sorte », a soutenu le défenseur Jaccob Slavin.
« C’est sûr que c’est décevant de voir un joueur tomber de la sorte. J’espère qu’il va bien comme je n’ai pas eu de nouvelles. Il a été bon pour nous cette année », a rapporté de son côté l'attaquant Sebastian Aho après le match.
La Caroline a aussi subi la perte de son gardien Antti Raanta avant la fin du second engagement. Il s'est blessé en voulant compléter un déplacement. Raanta a été remplacé par Pyotr Kochetkov.
Ce n’est pas la première fois que Trouba est impliqué dans une mise en échec de la sorte lors des séries. Sidney Crosby avait été forcé de rester à l’écart après un coup de Trouba encaissé lors du cinquième match au premier tour.