Sidney Crosby a fait preuve de créativité et sa manoeuvre a bien failli fonctionner lors du revers de 3 à 1 des Penguins de Pittsburgh devant les Rangers de New York, lundi.

Alors qu’il s’est retrouvé derrière le filet des Rangers en deuxième période, Crosby a tenté la manoeuvre du « Michigan goal », mais en plaçant la rondelle sur le revers de sa palette. Il n’a pas su glisser le disque par-dessus l’épaule d’Igor Shesterkin qui a fermé l’angle dans le haut du filet au dernier instant.

Crosby n'en ait pas à sa première tentative de ce tour de force. Il avait marqué les amateurs en 2003 alors qu'il évoluait pour l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ. À ce moment, il avait réussi à compléter la manoeuvre initiée derrière le filet lors d'un match devant les Remparts de Québec.

Jason Zucker a donné les commandes aux Penguins dans ce match, mais Kevin Rooney a assuré la réplique pour les Rangers en fin de période médiane.

Chris Kreider a su déjouer Casey DeSmith à mi-chemin du dernier tiers pour placer les Blueshirts aux commandes. Complice sur les deux premiers buts de son équipe, Artemi Panarin a récolté son troisième point de la rencontre lorsqu’il a fait mouche dans un filet désert avec moins d’une seconde à faire à la rencontre.

Shesterkin s’est illustré devant les attaques des Penguins alors qu’il a réalisé 25 arrêts.

Pittsburgh était privé pour ce match du défenseur Kris Letang alors qu’il est ennuyé par une blessure au bas du corps.

____________________________________

Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!