Avec les rumeurs de transaction entourant les Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby a dû répondre sur ses plans pour l’avenir.

Le capitaine de l’équipe de la Pennsylvanie a fait savoir clairement qu’il n’avait pas l’intention de demander une transaction et qu’il comptait rester avec les Penguins.

« Rien n’a changé, a-t-il répondu quant à sa situation a rapporté NHL.com. J’adore jouer ici. C’est ici que j’aimerais jouer pour le reste de ma carrière. »

Âgé de 33 ans, Crosby est sous contrat avec l’équipe qui l’a repêché au premier rang en 2005 jusqu’au terme de la saison 2024-2025. Il dispose d’une clause complète de non-mouvement à son contrat. Il ne veut toutefois pas trop se projeter quant à la suite au terme de cette entente.

« Je pense qu’aussi bien que je me sentirai, je vais jouer. Je n’ai pas d’idée. Je me concentre sur la fin de mon contrat et on verra ensuite », a-t-il répondu selon Associated Press.

Des rumeurs ont circulé quant à l’avenir de Crosby à Pittsburgh avec le récent début de saison de l’équipe et les changements au sein de la direction.

1000 matchs de Sidney Crosby. Une carrière déjà légendaire.

Le directeur général Jim Rutherford a été remplacé par Ron Hextall alors que Brian Burke s’occupera des opérations hockey.

Les Penguins présentent un dossier de 8-6-1 depuis le début de la campagne ce qui leur confère le cinquième rang de la division Est.

En 15 rencontres en 2021, Crosby a amassé six buts et sept mentions d’aide.