PITTSBURGH - Sidney Crosby a brisé une égalité de 2-2 et il a ajouté une mention d'aide en troisième période pour aider les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Stars de Dallas 6-2, jeudi.

Crosby a enregistré son 16e but de la saison, un sommet dans la LNH, et il s'est fait complice du 6e but de Conor Sheary.

Les Penguins ont trouvé le fond du filet trois fois dans les quatre dernières minutes de la rencontre.

Eric Fehr, Patric Hornqvist, Nick Bonino et Ian Cole ont également enfilé l'aiguille pour les Penguins, qui ont évité de perdre un deuxième match de suite en temps réglementaire pour une première fois cette saison.

ContentId(3.1208785):Crosby réussit un but comme seul lui peut le faire
bellmedia_rds.AxisVideo

Marc-André Fleury a réalisé 33 arrêts dans la victoire. Il a signé un premier gain en cinq départs.

Tyler Seguin et Devin Shore ont répliqué pour les Stars, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs à l'étranger.

Ils se sont également inclinés pour une troisième fois de suite.

Antti Niemi, qui disputait sa 400e partie dans la LNH, a repoussé 34 rondelles dans une cause perdante.

Ainsi va Eichel, ainsi vont les Sabres
Sommaire

Jack Eichel a marqué deux buts en troisième période et les Sabres de Buffalo ont battu les Rangers de New York 4-3.

La troupe de Dan Bylsma a du même coup signé une deuxième victoire consécutive.

ContentId(3.1208768):Rangers 3 - Sabres 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette séquence victorieuse coïncide avec le retour d'Eichel, qui avait raté les 21 premiers matchs de la saison en raison d'une blessure à une cheville. Le joueur de centre de 20 ans avait amassé un but et une aide dans un gain de 5-4 des Sabres contre les Sénateurs d'Ottawa, mardi. Si on remonte à la fin de la dernière campagne, Eichel a obtenu un point au cours de ses sept dernières parties.

À son premier match à domicile de la saison, Eichel a enfilé l'aiguille en avantage numérique avec 7:15 à jouer en troisième période avant d'inscrire le but vainqueur un peu moins de deux minutes plus tard.

Les Sabres montrent une fiche de 10-3-1 quand l'attaquant américain amasse plus d'un point.

Un 40e blanchissage pour Halak
Sommaire

Shane Prince, Brock Nelson et Jason Chimera ont touché la cible dans un intervalle de moins de quatre minutes et demie en troisième période et les Islanders de New York ont défait les Capitals de Washington 3-0.

Pour les Islanders, il s'agit d'une troisième victoire consécutive, une première pour les hommes de Jack Capuano cette saison.

ContentId(3.1208763):Islanders 3 - Capitals 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Jaroslav Halak, qui avait aidé le Canadien de Montréal à éliminer les Capitals lors des séries éliminatoires de 2010, a bloqué 38 rondelles. Il a inscrit son premier blanchissage de la saison, et le 40e de sa carrière dans la LNH.

Les Islanders ont amorcé le match au dernier rang dans l'Association Est. Ils n'avaient inscrit qu'une seule victoire en huit matchs à l'étranger et ils disputaient une deuxième rencontre en autant de soirs.

De leur côté, les Capitals n'avaient pas joué depuis quatre jours.

Première victoire de Rowe avec les Panthers
Sommaire

ContentId(3.1208770):Panthers 2 - Red Wings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Aleksander Barkov a marqué lors d'une échappée à 2:04 de la période de prolongation et les Panthers de la Floride ont vaincu les Red Wings de Detroit 2-1.

Le but de Barkov a ainsi procuré une première victoire à l'entraîneur-chef par intérim Tom Rowe, en deux sorties.

Les Panthers ont aussi mis fin à une courte séquence de deux revers.

Les Red Wings avaient pris les devants après seulement 83 secondes de jouées dans le match.

ContentId(3.1208779):Red Wings : Le bon vieux Zetterberg se signale
bellmedia_rds.AxisVideo

Henrik Zetterberg a mis fin à une disette de six matchs lorsqu'il a trouvé le fond du filet dès le premier tir des siens.

L'attaque s'est faite silencieuse par la suite.

Jason Demers a créé l'égalité avec 1:45 à jouer au premier vingt.

Boston s'impose en tirs de barrage
Sommaire

Ryan Spooner et David Pastrnak ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et les Bruins de Boston l'ont emporté 2-1 contre les Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1208769):Hurricanes 1 - Bruins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Skinner a bien voulu permettre à son équipe de poursuivre la séance de tirs de barrage, mais le gardien des Bruins, Anton Khudobin, a stoppé sa tentative pour offrir les deux points à sa troupe. Skinner s'était également buté à Khudobin en prolongation, lorsqu'il s'est présenté seul devant lui.

Noah Hanifin a placé les Hurricanes en avant 1-0 en deuxième période, quand son tir frappé de la pointe a trouvé une brèche à travers la circulation devant le filet, lors d'un avantage numérique.

Les Hurricanes semblaient se diriger vers une victoire, mais Torey Krug a créé l'égalité alors qu'il ne restait que 32 secondes à l'affrontement. Son lancer de la pointe a été accidentellement poussé dans le filet par un défenseur des Hurricanes.

Khudobin a complété la rencontre avec 29 arrêts. Cam Ward a connu un fort match devant le filet des visiteurs et il a bloqué 34 rondelles dans la défaite.

Hossa joue les héros
Sommaire

Marian Hossa a inscrit son 12e but de la saison, à 1:31 de la période de prolongation, pour permettre aux Blackhawks de Chicago de l'emporter 4-3 contre les Devils du New Jersey.

Le tir de Hossa a trompé la vigilance de Cory Schneider du côté de la mitaine, quelques secondes après que Mike Cammalleri eut touché le poteau pour les Devils.

ContentId(3.1208798):Devils 3 - Blackhawks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Zajac a marqué les trois buts des visiteurs, dont le dernier à 8:49 du troisième tiers, pour créer l'égalité 3-3.

Marcus Kruger, Artem Anisimov et Niklas Hjalmarsson ont trouvé le fond du filet pour les meneurs de l'Association de l'Ouest, qui ont signé une deuxième victoire consécutive. Ils revendiquent une fiche de 3-0-1 à leurs quatre derniers matchs.

Les Devils ont quant à eux perdu leurs quatre dernières parties.

Tour du chapeau de Tarasenko
Sommaire

Vladimir Tarasenko a marqué trois buts et Kevin Shattenkirk a inscrit les deux autres dans un gain de 5-4 des Blues de St Louis face au Lightning de Tampa Bay.

Pour les Blues, il s'agit d'une troisième victoire de suite et d'un sixième gain d'affilée devant leurs partisans.

Le Lightning, qui a perdu à ses cinq dernières visites à St Louis, a subi un quatrième revers d'affilée. Durant cette séquence, le Lightning a été dominé 9-19 au chapitre des buts marqués.

ContentId(3.1208794):Lightning 4 - Blues 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Tarasenko, qui mène les Blues avec 13 buts, a complété le quatrième tour du chapeau de sa carrière.

Il a touché la cible deux fois avant la première moitié de l'engagement initial pour donner aux Blues une priorité de 2-0.

ContentId(3.1208782):Blues : Vladimir Tarasenko... Encore une fois!
bellmedia_rds.AxisVideo

Shattenkirk, qui a également récolté deux mentions d'aide, a marqué ses deux buts lors d'avantages numérique. Le deuxième a été réussi à 1:44 de la période médiane, ce qui permettait aux Blues de se bâtir une avance de 4-1.

Après ce quatrième but en seulement 16 tirs, Andrei Vasilevskiy a été remplacé par Ben Bishop, qui est originaire de St Louis.

Cédric Paquette a mené l'attaque des visiteurs avec un doublé. Le deuxième but de Paquette a permis au Lightning de réduire à 5-4 l'avance des Blues avec 8:02 à jouer à la troisième période.

Nikita Kucherov et Tyler Johnson ont complété.

Les Jackets ont le dessus
Sommaire

Boone Jenner a marqué le but vainqueur avec 11:03 à jouer en troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont battu l'Avalanche du Colorado 3-2.

Jenner a inscrit son troisième but de la saison lorsqu'il a accepté une belle passe de Cam Atkinson à la suite d'un revirement dans le territoire de l'Avalanche. Brandon Saad et Nick Foligno avaient aussi fait bouger les cordages pour les Blue Jackets, en première période.

Sergei Bobrovsky a stoppé 18 tirs pour les visiteurs tandis que Semyon Varlamov a repoussé 34 lancers.

Blake Comeau a enfilé l'aiguille en deuxième période et Samuel Henley a marqué un premier but en carrière dans la LNH pour aider l'Avalanche à venir de l'arrière. Comeau croyait bien avoir créé l'égalité en fin de match, mais les arbitres ont jugé qu'il avait touché à la rondelle plus haut que la barre transversale.

Avantage Kings
Sommaire

Trevor Lewis a profité d'un revirement pour donner les devants pour de bon aux Kings de Los Angeles, qui ont défait les Coyotes de l'Arizona 4-3.

Lewis a été à l'origine de ce revirement en appliquant de l'échec-avant sur un défenseur ennemi. Il a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave pour battre le gardien Mike Smith alors qu'il ne restait que 4:05 à faire à la partie.

Jordan Nolan a enfilé ses deux premiers buts de la campagne et Anze Kopitar a obtenu deux mentions d'assistance pour aider les Kings à gagner une sixième partie à leurs sept dernières. Venu en relève à Peter Budaj, Jeff Zatkoff a effectué 29 arrêts.

Martin Hanzal a inscrit deux buts pour les Coyotes, en première période, et Michael Stone s'est fait complice de ces deux réussites. Smith a terminé le match avec 29 arrêts, mais il a alloué deux buts dans les sept dernières minutes.

Troisième de suite pour les Ducks
Sommaire

Ondrej Kase a marqué son premier but en carrière dans la LNH et les Ducks d'Anaheim ont gagné 3-1 aux dépens des Canucks de Vancouver.

Jakob Silfverberg et Andrew Cogliano ont aussi fait scintiller la lumière rouge et John Gibson a réalisé 27 arrêts pour les Ducks, qui ont enregistré un troisième gain consécutif.

Henrik Sedin a répliqué pour les Canucks, qui ont vu leur modeste série de deux victoires prendre fin. Ryan Miller a stoppé 21 lancers dans la défaite.

Les Ducks ont pris une avance de 2-0 à la suite du but de Kase. Ce dernier a surpris Millet hors position et il a envoyé la rondelle devant le filet. Elle a touché le défenseur des Canucks Nikita Tryamkin, le poteau et finalement Erik Gudbranson, un autre arrière des Canucks, avant de franchir la ligne rouge.

ContentId(3.1208783):Marcus Kruger ne laisse aucune chance à Cory Schneider!
bellmedia_rds.AxisVideo