EDMONTON - Sidney Crosby a marqué en prolongation son deuxième but du match à l'aide d'une feinte époustouflante, et les Penguins de Pittsburgh ont eu le dernier mot au compte de 6-5 sur les Oilers d'Edmonton, mardi soir.

Il s'agissait des deux premier buts de la saison pour le no 87, qui a eu le dessus sur Connor McDavid dans cette confrontation très attendue des amateurs de hockey de la LNH.

Après deux minutes de jeu en période de temps supplémentaire, Crosby s'est emparé de la rondelle, s'est moqué de l'attaquant Ryan Strome en la glissant entre ses patins, avant de servir une feinte du revers à Cam Talbot et de marquer.

Crosby avait inscrit son premier but de la campagne, au premier vingt.

ContentId(3.1295306):LNH : Sidney Crosby clôt le débat avec un véritable bijou en prolongation face aux Oilers! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

McDavid a obtenu deux points (1-1) dans la rencontre. Il a joué pendant 28:26, ce qui représente un nouveau sommet personnel pour un match de saison régulière.

Patric Hornqvist et Jamie Oleksiak ont aussi réussi des doublés dans le gain des Pens, qui ont tiré 31 fois sur la cage de  Talbot.

Pour sa part, Matt Murray a stoppé 41 des 46 lancers des joueurs des Oilers pour mériter sa troisième victoire de la saison.

ContentId(3.1295305):LNH : Sidney Crosby 1, Connor McDavid 1... et c'est l'égalité 4-4 entre les Penguins et les Oilers (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo