L’ancien défenseur des Kings de Los Angeles Salva Voynov a demandé à être réintégré dans le circuit Bettman a confirmé Bill Daly, jeudi.

« Nous entamons un processus intense afin de vérifier les faits dans une investigation, a mentionné Daly à Dennis Bernstein de Sirius XM. Je ne suis pas en position de vous donner un échéancier. »

« Lorsque l’investigation sera complétée, le commissaire sera alors en mesure d’évaluer une éventuelle réintégration », a-t-il ajouté.

Âgé de 28 ans, Voynov avait vu son contrat avec les Kings être résilié en 2014 lorsqu’il n’avait pas plaidé en faveur des charges de violences corporelles aux dépens de son épouse. Il avait par la suite été arrêté pour violence conjugale avant d’être incarcéré durant deux mois. Il avait par la suite opté pour retourner en Russie au lieu de risquer une potentielle déportation après une audience avec le département de l’immigration des États-Unis.

Darren Dreger a mentionné que si Voynov venait à revenir dans la LNH, il devrait sans doute faire face à une suspension.

Depuis son retour en Russie, Voynov a passé trois saisons avec le SKA de Saint Pétersbourgh. Il a d’ailleurs pris part aux derniers Jeux olympiques de Pyeongchang où il a remporté l’or. Il n’a pas encore pris part à l’action cette saison.

En 190 matchs au cours de sa carrière avec les Kings, Voynov a amassé 18 buts et 63 mentions d’aide.