Steven Stamkos étourdit les Hurricanes
LNH mardi, 29 mars 2022. 22:26 jeudi, 12 déc. 2024. 15:33Steven Stamkos a marqué un but en avantage numérique 52 secondes après le début de la prolongation pour couronner sa soirée de trois points et permettre au Lightning de Tampa Bay de battre les Hurricanes de la Caroline 4 à 3, mardi.
À lire également
Stamkos, qui a récolté deux aides en temps réglementaire, a compté grâce à un jeu de Nikita Kucherov. Le Russe a obtenu trois mentions d'assistance dans la victoire.
Alex Killorn, Victor Hedman et Brayden Point ont également fait vibrer les cordages. Andrei Vasilevskiy a réalisé 16 arrêts pour le Lightning.
Nino Niederreiter, Seth Jarvis et Sebastian Aho ont fait scintiller la lumière rouge pour les Hurricanes. Antti Raanta a bloqué 28 tirs.
Aho a donné à la Caroline une avance de 3-2 sur son 30e but, une déviation avec 3:13 à jouer à la deuxième. Il a connu trois saisons de 30 buts au cours des quatre dernières années.
Le gardien Andrei Vasilevskiy a effectué 16 arrêts pour le Lightning.
Antti Raanta a stoppé 28 tirs devant le filet des Hurricanes, qui venaient de remporter une victoire de 6-1 sur Washington lundi.
Raanta a notamment effectué un arrêt spectaculaire avec son gant sur Point.
La troupe de Rod Brind'Amour reprendra le collier jeudi lorsqu'elle recevra le Canadien de Montréal.
Jesperi Kotkaniemi n'a pas joué après s'être blessé lundi. Kotkaniemi n'a pas pu mettre de poids sur sa jambe gauche après avoir reçu un coup de Lars Eller. L'entraîneur des Hurricanes a déclaré que Kotkaniemi sera réexaminé mercredi, mais espère qu'il ne manquera pas une période prolongée.
Deuxième défi réussi pour Fleury avec le Wild
Kirill Kaprizov a marqué un 37e but et le Wild du Minnesota a gagné un septième match de suite, mardi, infligeant un revers de 4 à 1 aux Flyers de Philadelphie.
Kaprizov a donné l'avance 2-1 aux siens en avantage numérique, en fin de première période.
Il a battu Martin Jones d'un tir voilé avec Ivan Provorov au cachot, pour accrochage.
Matt Dumba, Jordan Greenaway et Kevin Fiala ont aussi marqué pour le Wild. Frédérick Gaudreau a inscrit deux passes, tout comme Joel Eriksson Ek.
À son deuxième départ au Minnesota, Marc-André Fleury a bloqué 32 tirs pour le Wild, dont le prochain match aura lieu jeudi à la maison, contre Pittsburgh.
En première période, l'attaquant Nicolas Deslauriers a livré un furieux combat au défenseur des Flyers Nick Seeler, alors que quelques coups puissants ont atteint la cible de part et d'autre.
Morgan Frost a réussi le but des Flyers, privant Fleury d'un jeu blanc tôt en troisième période. Les Flyers perdaient pour la troisième fois d'affilée.
Les Stars se sauvent d'Anaheim avec la victoire
Les Stars de Dallas ont marqué deux fois en l'espace de 4:08 en début de troisième période pour finalement vaincre les Ducks d'Anaheim 3 à 2.
Roope Hintz a d'abord profité d'une savante passe de Jason Robertson pour déjouer John Gibson, créant l'égalité.
Quelques minutes plus tard, Jacob Peterson a accepté un relais de John Klingberg s'est échappé devant Gibson, avant de glisser la rondelle entre ses jambières.
Radek Faska a également marqué pour Dallas (37-25-3), qui reste dans la chasse à une place d'équipe repêchée dans l'Ouest.
Derek Grant et Troy Terry ont été les buteurs du côté d'Anaheim (27-30-11), qui a perdu cinq matchs consécutifs en temps réglementaire.
Le défenseur Miro Heiskanen était de retour au jeu chez les Stars après 11 matchs d'absence, résultat d'une mononucléose.
Jake Oettinger a été le gardien de but gagnant, lui qui a repoussé 26 rondelles.
Les deux clubs se retrouveront jeudi, cette fois au domicile de la formation texane, le American Airlines Center.