Les Blackhawks de Chicago ont procédé à une modification des responsabilités dans la direction de l’équipe, si bien que les pleins pouvoirs sur le plan hockey reviennent à Stan Bowman, tandis qu’une présidente a été nommée pour la gestion des affaires.

Celui qui occupait déjà les fonctions de directeur général s’est vu confier le poste de président des opérations hockey, alors que l’organisation a embauché Jaime Faulkner à titre de présidente des affaires. Cette dernière entrera en poste le 4 janvier.

Celle qui a fondé E15 en 2013 a eu d’étroits liens avec des formations dans le sport professionnel.

« Avoir une perspective à travers le pays sur différents marchés géographiques, dans différentes ligues, pour plusieurs besoins, pourra nous aider à créer la meilleure expérience pour les partisans », a-t-elle fait au Chicago Sun Times.

Dans ses tâches, Faulkner surveillera notamment l’augmentation de la base partisane, les ventes de billets, la valorisation de l’équipe sur le marché et autre stratégie d’affaires.

Les Blackhawks ont gagné la coupe Stanley en 2010, en 2013 et en 2015. Depuis ce dernier triomphe, ils n'ont franchi le premier tour des séries éliminatoires qu'une seule fois.