Steve Mason et les Flyers blanchissent les Penguins par la marque de 4-0
LNH mercredi, 15 mars 2017. 22:10 vendredi, 13 déc. 2024. 19:09PHILADELPHIE - Wayne Simmonds a inscrit son 200e but en carrière, Steve Mason a effectué 23 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont blanchi les Penguins de Pittsburgh 4-0, mercredi soir.
Sean Couturier, Claude Giroux et Dale Weise ont également trouvé le fond du filet pour les Flyers, qui se sont rapprochés à cinq points des Islanders de New York pour obtenir le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.
À lire également
Cette victoire met fin à une séquence de trois défaites consécutives pour la troupe de Dave Hakstol.
De son côté, Matt Murray a bloqué 24 des 28 tirs dirigés vers lui.
La course aux séries s'annonce ardue pour les Flyers, puisqu'ils devront surclasser quatre équipes avec seulement 13 matchs à jouer d'ici la fin de la saison régulière pour y parvenir.
Les Penguins ont mis fin à leur périple de cinq matchs à l'étranger en huit jours.
Duchene débloque, Compher vit un beau moment
Sommaire
J.T. Compher a marqué son premier but dans la LNH, Calvin Pickard a effectué 27 arrêts et l'Avalanche du Colorado a battu les Red Wings de Détroit 3-1.
Matt Duchene a inscrit son premier but en 12 matchs et Carl Soderberg a ajouté son premier en 18 rencontres pour donner la victoire à l'Avalanche. Il s'agissait d'une troisième victoire à domicile en quatre rencontreS pour la troupe de Jared Bednar, qui présente un dossier de 11-22-2 au Pepsi Center cette saison.
Andreas Athanasiou a marqué le seul but des Red Wings, qui sont également hors du portrait des séries éliminatoires. Jimmy Howard a repoussé 26 rondelles à son deuxième départ depuis son retour au jeu, après avoir subi une blessure au genou le 20 décembre dernier.
L'Avalanche a été blanchie pour une 12e fois cette saison, lundi, lors d'un revers de 1-0 devant les Coyotes de l'Arizona. Il a fallu attendre à mi-chemin en deuxième période pour que Matt Duchene capitalise sur une opportunité.
Les Ducks devancent les Flames
Sommaire
Rickard Rakell a inscrit son 30e but de la saison, Ryan Getzlaf a ajouté un but en désavantage numérique et les Ducks d’Anaheim ont défait les Blues de St Louis par la marque de 2-1.
Jonathan Bernier a réalisé 26 arrêts pour mériter sa 4e victoire de suite alors que les Ducks ont dépassé les Flames de Calgary au deuxième rang de la division Pacifique. La série de 10 gains des Flames a pris fin mercredi soir.
Ivan Barbashev a inscrit son troisième but en carrière et Jake Allen a repoussé 20 rondelles, mais la série de cinq victoires des Blues s'est arrêtée.
Les Blues ont raté une belle chance de devancer les Predators de Nashville au troisième rang de la division Centrale. St Louis occupe actuellement la deuxième place d’équipe repêchée.
Rakell atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière.