Steve Yzerman est en attente des gouvernements
LNH lundi, 9 nov. 2020. 10:17 dimanche, 15 déc. 2024. 01:00Steve Yzerman est optimiste en vue de la tenue d’une saison régulière dans la LNH, mais il faut encore régler certains dossiers.
Alors que Pierre LeBrun de The Athletic laissait entendre que le souhait de la Ligue demeure un coup d’envoi le 1er janvier 2021, le directeur général des Red Wings de Detroit soulève que la question des frontières demeure un enjeu pour l’instant.
« Au final, nous sommes limités par les gouvernements internationaux, la frontière entre le Canada et les États-Unis, les gouvernements locaux et les États. Pour le moment, il semble que nous soyons en mesure d’en arriver à un plan, mais je ne sais pas exactement de quoi il en retourne », a souligné Yzerman au Detroit Free Press.
À lire également
« Par la suite, je garde mes doigts croisés afin que tout reste en ordre afin que rien ne nous empêche de jouer. Je suis confiant que quelque chose va fonctionner, et nous attendons des indications de la Ligue sur un éventuel plan. »
Les Red Wings font partie des sept équipes qui n’ont pas pris part aux dernières séries éliminatoires qui ont connu comme dénouement le couronnement du Lightning de Tampa Bay.
N’ayant pas joué depuis mars dernier, cette longue pause ne devrait pas être un si grand désavantage aux yeux d’Yzerman, alors qu’il avance que les joueurs ont su garder la forme.
Le DG a été actif sur le marché des joueurs autonomes afin d’offrir du renfort à l’équipe qui a conclu la campagne au dernier rang avec un dossier de 17-49-5.
Bobby Ryan, Thomas Greiss, Troy Stecher et Vladislav Namestnikov ont tous pris la direction de Detroit.