Steven Stamkos récompensé en avril
LNH samedi, 30 avr. 2022. 14:52 jeudi, 12 déc. 2024. 07:54Steven Stamkos a été nommé la première étoile du mois dans la LNH, alors que Mike Smith et Vladimir Tarasenko ont complété le trio d’étoiles pour le mois d’avril.
Stamkos a mené la ligue avec une spectaculaire récolte de 33 points à ses 16 derniers matchs. Au cours du dernier mois, l’attaquant n’a été en mesure de noircir la feuille de pointage qu’à deux reprises, présentant même une séquence de cinq matchs avec un minimum de trois points. À 32 ans, il a réalisé sa meilleure saison en carrière, franchissant la barre des 100 points pour la première fois.
Nommé deuxième étoile, Mike Smith a été parfait avec neuf victoires en neuf départs en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 1,66 et un taux d’efficacité de ,951. Au cours du dernier mois, le vétéran cerbère est devenu le deuxième gardien de l’histoire de la LNH depuis Jacques Plante à récolter neuf victoires de suite après l’âge de 40 ans.
Héritant de la troisième étoile, Vladimir Tarasenko a été l’auteur de quatre buts gagnants en avril, lui qui a totalisé 24 points en 16 rencontres au cours de cette même période.
Knight recrue du mois
Devant le filet, Spencer Knight a été nommé la recrue du mois dans la LNH.
En avril, il a présenté un dossier de 6-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,16 et un taux d’efficacité à ,925.
En sept rencontres, il a obtenu un jeu blanc.
À lire également