Victor Hedman a touché la cible après 44 secondes de jeu en troisième période, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Coyotes de l'Arizona 4-1, lundi soir.

Durant la rencontre, Steven Stamkos a marqué le 384e but de sa carrière, battant ainsi la marque de Vincent Lecavalier pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du Lightning.

Stamkos, qui en est à sa 11e saison dans la LNH avec l’équipe qui l’a repêché premier au total en 2008, a marqué le but égalisateur qui faisait 1-1 en première période.

ContentId(3.1312416):Lightning : Steven Stamkos surpasse Vincent Lecavalier (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Placé devant le filet, le capitaine a inscrit son 36e de la campagne en faisant dévier le tir de Ryan McDonagh derrière le gardien. J.T. Miller a également obtenu une passe sur la séquence.

Clayton Keller avait ouvert la marque un peu moins de deux minutes auparavant.

Après le 10e but de Hedman cette saison, le Lightning a inscrit deux buts dans une cage déserte - ceux d'Anthony Cirelli et de Yanni Gourde - pour confirmer sa victoire.

Par ailleurs, ce succès du Lightning confirmait qu'il remportera le Trophée des Présidents, lui qui compte 116 points au classement en 73 parties.