Les Devils du New Jersey paraissaient en contrôle avec les commandes contre les Capitals de Washington, mais leur indiscipline a tout fait basculer.

T.J. Oshie a inscrit deux buts et obtenu une mention d’aide, chaque fois en avantage numérique, et les Capitals ont comblé un retard pour l’emporter 4 à 3 devant les Devils, dimanche.

La formation du New Jersey a bien entamé cette rencontre qui marquait le 1000e match de la carrière de Travis Zajac dans la LNH. L’attaquant de 35 ans a disputé toute sa carrière avec les Devils depuis son entrée dans le circuit Bettman en 2006. Il a obtenu 534 points depuis ce moment.

Andreas Johnsson a poursuivi les festivités avec son troisième filet de la campagne. Jack Hughes a redirigé une passe de Johnsson derrière Craig Anderson en période médiane pour doubler l’avance des siens. Kyle Palmier a obtenu des mentions d’aide sur chacun des buts de son équipe.

Une pénalité aux Devils a toutefois permis à Oshie de réduire l’écart à un seul but avant la fin du second engagement. John Carlson a quant à lui créé l’égalité à mi-chemin de la troisième période.

Encore une fois pendant qu’un joueur des Devils était au cachot, Oshie s’est illustré. Son tir de l’enclave a offert les commandes du match à Washington. Les Devils n’ont pas appris de leur indiscipline. Quelques instants plus tard, Oshie a repéré Alex Ovechkin complètement oublié à l’embouchure du filet pendant un autre avantage numérique et ce dernier a inscrit son sixième filet de la saison. 

Nikita Gusev a fait scintiller la lumière rouge avec 11 secondes à faire, mais les Devils ont manqué de temps.