BUFFALO, N.Y. - T.J. Oshie a marqué un but et ajouté deux aides pour procurer une victoire à Peter Laviolette à son premier match à la barre des Capitals de Washington, qui ont battu les Sabres de Buffalo 6-4.

Jakub Vrana a volé la rondelle à Eric Staal devant le filet des Sabres pour marquer après 46 secondes de jeu en troisième pour confirmer la victoire des Caps, qui ont bien failli laisser filer une avance de 4-1.

Le but de Vrana est survenu 26 secondes après que le défenseur Jake McCabe eut ramené les Sabres à 4-3.

John Carlson et Nicklas Backstrom ont marqué un but et ajouté une aide chacun, tandis que Brenden Dillon a aussi obtenu un but pour les vainqueurs. Alexander Ovechkin s'est fait complice des deux premiers buts des siens.

Ilya Samsonov a stoppé 22 lancers à son premier départ comme gardien no 1 des Caps à la suite du départ de Braden Holtby cet été.

Taylor Hall, acquis cet été sur le marché des joueurs autonomes, a marqué le premier but des Sabres, qui faisait 1-1 en première.

Les Capitals ont pris les devants pour de bon sur le but d'Oshie. Carter Hutton a stoppé le boulet d'Ovechkin du haut du cercle gauche, mais il n'a pas pu contrôler le rebond. Oshie s'est amené du côté droit pour pousser la rondelle entre les jambes du gardien.

Hutton a terminé le match avec 22 arrêts aussi.

Victor Olofsson a marqué avec 1:54 à faire. Les Sabres ont ensuite retiré Hutton à la faveur d'un sixième patineur, ce qui a pavé la voie au but de Garnet Hathaway dans le filet abandonné.

Hall et McCabe ont ajouté une aide. Tobias Rieder a aussi marqué pour les Sabres.

Avec ses deux points, Ovechkin a porté son total en carrière à 1280, un de moins que l'ex-vedette des Red Wings Alex Delvecchio, qui occupe le 35e rang de l'histoire de la LNH.

Kaprizov en met plein la vue

Kirill Kaprizov n’a pas raté ses débuts dans la LNH avec trois points, dont le but vainqueur en prolongation dans un gain de 4 à 3 du Wild du Minnesota devant les Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1380735):LNH : Wild 4 - Kings 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

L’attaquant russe qui arrive de la KHL a profité d’un revirement en prolongation de Dustin Brown pour se présenter seul devant Jonathan Quick. Il a joué de chance alors qu’en exécutant sa feinte, la rondelle a dévié sur son patin pour se retrouver au fond du filet pour le premier but de sa carrière dans la LNH.

L’athlète de 23 ans s’était auparavant fait complice sur les filets de Jonas Brodin et Victor Rask. Markus Foligno a permis au Wild de niveler la marque 3-3 à mi-chemin du troisième engagement.

Chez les Kings, malgré sa bourde, Brown a atteint le plateau des 300 buts dans la LNH. Jeff Carter et Andreas Athanasiou ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation californienne.

À ses débuts avec le Wild, Cam Talbot a enregistré la victoire grâce à 32 arrêts. Quick a cédé quatre fois sur 27 lancers.

Trois pts de Laine, qui donne la victoire aux Jets

Patrik Laine a battu Jacob Markstrom à l'aide d'un tir vif, tôt en prolongation, et les Jets de Winnipeg ont comblé un retard de deux buts pour vaincre les Flames de Calgary 4-3.

ContentId(3.1380731):LNH : Flames 3 - Jets 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Laine a décampé sur une descente à deux contre un avec Kyle Connor et décidé d'opter pour le lancer, ce qui s'est avéré être la bonne décision.

C'était le deuxième but du match de l'ailier finlandais, qui a aussi obtenu une aide sur le but égalisateur, celui de Connor en fin de deuxième période.

Pour Calgary, Johnny Gaudreau, Elias Lindholm et Matthew Tkachuk ont marqué.

Nikolaj Ehlers, qui représentait un cas incertain puisqu'il y avait des inquiétudes dans la COVID-19 à son sujet, a pris part à la rencontre. Évoluant à l'aile gauche d'un trio complété par Blake Wheeler et Mark Scheifele, Ehlers a récolté une mention d'assistance.

Marchand tranche en tirs de barrage

Brad Marchand a marqué un but en temps réglementaire avant d'enfiler le seul filet de la séance de tirs de barrage dans un gain de 3-2 des Bruins de Boston face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1380718):LNH : Bruins 3 - Devils 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bruins n'ont pas subi la défaite à leurs six derniers matchs contre les Devils, une séquence qui remonte au mois de mars 2019.

Marchand avait procuré les devants à Boston en inscrivant un but sur l'attaque massive au premier vingt.

Les locaux ont créé l'égalité à 8:51 de la troisième période par l'entremise de Miles Wood, qui a complété un jeu de Jack Hughes.

Après que Nick Ritchie eut réussi à redonner une priorité d'un but aux Bruins sur un autre jeu de puissance, Hughes s'est fait le complice d'un autre but des siens, cette fois le premier dans la LNH du défenseur recrue Ty Smith.

Dans la défaite, le gardien Mackenzie Blackwood a été bombardé de 37 lancers. Son vis-à-vis Tuukka Rask a cédé deux fois sur 22 tirs.

Défaite pour le 1er match des Jackets

Filip Forsberg a enfilé l'aiguille avec un peu plus de 14 minutes à jouer en troisième période, et les Predators de Nashville se sont accroché à leur avance pour l'emporter 3-1 sur les Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1380726):LNH : Blue Jackets 1 - Predators 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Luke Kunin et Calle Jarnkrok - ce dernier dans un filet désert - ont aussi marqué pour les Preds.

Mis à part le but de Boone Jenner à mi-chemin en période initiale, les Jackets n'ont rien réussi à générer contre Juuse Saros, qui a totalisé 29 arrêts dans le match, mais seulement trois dans le dernier tiers.

Pierre-Luc Dubois, qui aurait formellement demandé à être échangé, a joué pendant 18:30 à son premier match de la saison. Il a obten un tir au but, asséné deux mises en échec et présenté un différentiel de moins-1.

Un bon retour pour Kane et les Sharks

À leur retour à l’action pour la première fois depuis mars dernier, les Sharks de San Jose ont signé un gain de 4 à 3 en tirs de barrage devant les Coyotes de l’Arizona.

ContentId(3.1380733):LNH : Sharks 4 - Coyotes 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Donato et Logan Couture ont déjoué Darcy Kuemper lors de la séance et Martin Jones s’est dressé devant Clayton Keller pour offrir les deux points à son équipe.

Tomas Hertl a inscrit les deux premiers buts des Sharks cette saison. Complice sur ces deux filets, Evander Kane a obtenu son troisième point du match lors du dernier tiers alors qu’il a lui-même fait vibrer les cordages.

Les Coyotes n’ont pas baissé les bras. Après un but de Keller, Phil Kessel a fait scintiller la lumière rouge avec 4 secondes à faire à la rencontre pour envoyer les deux équipes en prolongation.

Kuemper a réalisé de bons arrêts lors d’un avantage numérique des Sharks en prolongation pour forcer les tirs de barrage. San Jose a finalement obtenu le dernier mot.

Les Canes gardent les Wings en respect

Les Hurricanes de la Caroline n’ont eu aucune difficulté à se défaire des Red Wings de Detroit dans un gain de 3 à 0.

ContentId(3.1380720):LNH : Hurricanes 3 - Red Wings 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Wings ont été limités à 14 tirs sur Petr Mrazek qui a réalisé les arrêts pour enregistrer le jeu blanc. À son premier match avec sa nouvelle équipe, Thomas Greiss a été passablement plus occupé avec 40 arrêts.

Nino Niederreiter a ouvert la marque pour la formation de Raleigh. Ryan Dzingel a donné un coussin à son équipe avec moins de trois minutes à faire au match lors d’un avantage numérique.

Andrei Svechnikov a complété la marque avec 65 secondes à faire à la rencontre.