Todd McLellan demeure à la barre des Oilers d'Edmonton; ses adjoints congédiés
LNH vendredi, 27 avr. 2018. 14:17 vendredi, 13 déc. 2024. 16:40EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont annoncé vendredi que l'entraîneur-chef Todd McLellan conservera ses fonctions en vue de la saison 2018-2019, en dépit de l'année ardue que l'équipe vient de connaître.
Tandis que McLellan a été épargné par la haute direction, ses adjoints n'ont pas eu la même veine, alors que Jim Johnson et Ian Herbers ont tous deux été congédiés.
Un an après avoir atteint le deuxième tour éliminatoire en 2017-2018, les Oilers de McLellan ont récolté 11 victoires de moins et encaissé 14 revers de plus en temps réglementaire, ce qui leur a valu de terminer au 23e rang du classement général.
L'avenir de McLellan était apparu nébuleux après que Bob Nicholson, vice-président et chef de la direction des Oilers, eut donné un vote de confiance au directeur général Peter Chiarelli, le 12 avril, sans faire de même à l'endroit du personnel d'entraîneurs.
En trois saisons à Edmonton, McLellan présente une fiche de 114-109-23.
La formation albertaine a aussi indiqué que Jay Woodcroft a été embauché pour diriger les Condors de Bakersfield, son club affilié dans la Ligue américaine, tandis que Gerry Fleming et Tony Borgford ont été remerciés de leurs services.
À lire également