Ilya Kovalchuk a montré ses vraies couleurs à Montréal selon Todd Reirden
LNH jeudi, 27 févr. 2020. 15:19 jeudi, 12 déc. 2024. 10:46Ilya Kovalchuk n’a disputé qu’un match avec les Capitals de Washington, mais ses nouveaux coéquipiers et son entraîneur-chef peuvent déjà entrevoir comment il contribuera aux succès de l’équipe.
L’attaquant russe de 36 ans a été acquis dimanche dernier du Canadien de Montréal contre un choix de troisième ronde. Après un passage difficile avec les Kings de Los Angeles, Kovalchuk a enchaîné avec six buts et sept mentions d’aide en 22 matchs avec le Tricolore.
À lire également
Si plusieurs étaient d’avis que l’ancien des Devils du New Jersey et des Thrashers d’Atlanta a su se relancer dans l’uniforme Bleu-blanc-rouge, le pilote des Caps, Todd Reirden semble aussi partager cette vision.
« Son curriculum vitae parle pour lui, que ce soit avec les Olympiques ou lors des séries. Il a montré ses vraies couleurs plus récemment à Montréal. Il est bon depuis qu’il est arrivé et il nous fournit une belle profondeur avec ses talents de marqueur. Je peux l’envoyer en avantage numérique, donc il me reste à figurer la meilleure place pour lui dans l’échiquier », a souligné Reirden.
Fort de 32 rencontres en séries, dont une présence en finale de la Coupe Stanley avec les Devils en 2012, où il a encaissé un revers devant les Kings, Kovalchuk s’ajoute à une équipe qui a soulevé le précieux trophée en 2018.
Pour Nicklas Backstrom l’expérience de son nouveau coéquipier ne sera pas de trop au sein du vestiaire.
« Il a été dans la Ligue pendant un long moment et il a eu un impact, peu importe où il est passé. Il a beaucoup d’expérience et nous allons en profiter, car nous avons bien des jeunes au sein de l’équipe », a mentionné le joueur de centre.
Pour sa part, Kovalchuk a partagé ses impressions d’évoluer aux côtés de son ami Alex Ovechkin. Il se dit heureux de pouvoir côtoyer au quotidien celui qui a atteint le plateau des 700 buts dans la LNH.
« Ovechkin est le meilleur marqueur de tous les temps. C’est toujours plaisant de voir ce qu’il fait chaque jour, de connaître sa routine. C’est aussi bien, car nous sommes de bons amis », a convenu Kovalchuk.
Les Capitals s’apprêtent à affronter les Jets de Winnipeg en soirée.