Tom Fitzgerald est revenu sur les débuts de Jack Hughes
LNH samedi, 18 avr. 2020. 21:05 jeudi, 12 déc. 2024. 13:27Le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier choix au dernier repêchage, Jack Hughes, a laissé certains amateurs sur leur appétit.
Loin d'être catastrophique, l’attaquant n’a pas tout cassé avec les Devils du New Jersey lors de sa première saison. En 61 matchs avant que l’action ne soit interrompue en raison de la pandémie de la COVID-19, Hughes avait obtenu sept buts et 14 mentions d’aide. Il présentait également un ratio de moins-26.
À lire également
Toutefois, il n’est pas question de céder à la panique dans son cas puisqu’il a su montrer des étincelles de son talent à certains moments dans la campagne. Le directeur général de l’équipepar intérim Tom Fitzgerald ne s’en fait pas outre-mesure avec les premiers pas de Hughes dans le circuit Bettman, sans toutefois se voiler la face.
« Il sera un joueur plaisant à regarder jouer », a-t-il mentionné sur le site de l’équipe.
Quand vient le temps de chercher donc ce qui a pu faire défaut chez l’attaquant de 18 ans pour sa transition au sommet de la pyramide, Fitzgerald a sa part d’hypothèses.
Il soutient dans un premier temps qu’un jeune de son gabarit allait certainement trouver la confrontation avec des joueurs plus âgés et costauds difficile. La pause actuelle peut d’ailleurs permettre à Hughes de travailler sur sa musculature.
« Il a tout le temps pour devenir plus fort, plus gros et plus rapide. Il n’y a pas de limite pour ce jeune homme une fois qu’il aura atteint sa maturité », a soutenu Fitzgerald.
L’entraîneur-chef par intérim Alain Nasreddine avait abondé dans ce sens en laissant entendre que son attaquant de 5 pieds 10 pouces avait connu des ennuis lors des luttes au corps à corps pour la possession du disque.
Fitzgerald avance également que son jeune protégé a peut-être été surpris par les capacités des défenseurs à admirablement bien nuire au travail des attaquants.
« Je ne dirai pas qu’il a sous-estimé la LNH, mais comme il me l’a dit, je ne sais pas s’il avait réalisé à quel point les défenseurs sont bons. Ils ont la portée, ils patinent bien et son capable de réduire l’espace avec l’attaquant rapidement », a-t-il souligné.
« Je crois qu’il a appris que c’est une ligue très difficile pour les jeunes de 18 ans, mais cela dit, je suis vraiment fier de ce qu’il a accompli », a-t-il ajouté.